[Thermique] Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)



  1. #1
    invite09820738

    Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)


    ------

    Bonjour, Mon chauffe eau vient de tomber en panne. En fait depuis quelques jours, il deconnait pas mal. Il fonctionnait quelques minutes puis se mettait systematiquement en "erreur" (led rouge allumée). En fait, j'y connais pas grand chose mais c'est à l'allumage qu'il se bloquait. J'entendais une série de "tic tic tic tic tic" (vous savez c'est l'etincelle) et juste apres poum en defaut! C'est comme si l'etincelle ne fonctionnait plus! Du coup le gaz arrive mais l'allumage ne se fait pas... Pour infi la pompe a eau a été changée il y a moins d'un an donc je voudrais avoir vos avis afin de savoir si ce pb est selon vous grave ou pas.. Sachant que si la reparation dépasse 200 eur je pense qu'il vaut mieux le changer vu le prix d'un chauffe eau neuf.. Seul pb c'est que la pompe a ete changé receent donc ca m'embete un peu.. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Bonjour pontyx,

    Ton problème doit venir d'un excès de gaz au démarrage qui provoque la mise en sécurité. Malheureusement il est impossible d'intervenir sur les gaz sans connaissances et sans instruments. Par contre l'intervention ne devrait pas être très onéreuse.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    thierry m

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    BONJOUR,

    Je pense que l'electrode de ionisation doit etre en cause.
    thierry M

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Bonjour thierry m,

    Tu as sans doute raison, mais j'avais retenu :

    J'entendais une série de "tic tic tic tic tic" (vous savez c'est l'etincelle) et juste apres poum en defaut!

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09820738

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Merci pour vos réponses.

    Bon le réparateur est venu et même lui est tres hésitant au point qu'il a du appeler un de ses collègues car à priori j'ai une panne inconnue selon ses mots. (c'est ma femme qui l'a recu)

    Bref, j'attends un devis détaillé qu'il doit me faire parvenir rapidement que je ne manquerai pas de partager avec vous...

    Mais en fait, par rapport à tout ca je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de changer de chauffeau eau pour plusieurs raisons:

    1- Il est vieux (8ans)
    2- Il n'est plus fiable
    3- La temperature de l'eau chaude ainsi que la pression sont ridicules... (L'hiver quand l'eau est froide c'est vraiment limite)

    Donc j'aimerais bien que vous me conseilliez sur un nouvel equipement suceptible de répondre à mes attentes. (Vous l'aurez compris debit/temperature sont ma priorité) Sachant que j'alimente egalement mon circuit de chauffage. Appt de 50 m2 2pieces + baignoire et lavabo. Systeme vnc.

    J'ai entendu parler de Frisquet avec des reserve d'eau chaude permanente ce qui permet d'avoir de l'eau chaude vraiment instentanément. Mais bon je sais aussi que ca coute un oeil!!
    Donc bref voila, si vous pouvez me faire une petite liste avec les prix qui vont avec c'est cool!

    Merci pour votre aide

  7. #6
    thierry m

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Citation Envoyé par pontyx Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Bon le réparateur est venu et même lui est tres hésitant au point qu'il a du appeler un de ses collègues car à priori j'ai une panne inconnue selon ses mots. (c'est ma femme qui l'a recu)

    Bref, j'attends un devis détaillé qu'il doit me faire parvenir rapidement que je ne manquerai pas de partager avec vous...

    Mais en fait, par rapport à tout ca je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de changer de chauffeau eau pour plusieurs raisons:

    1- Il est vieux (8ans)
    2- Il n'est plus fiable
    3- La temperature de l'eau chaude ainsi que la pression sont ridicules... (L'hiver quand l'eau est froide c'est vraiment limite)

    Donc j'aimerais bien que vous me conseilliez sur un nouvel equipement suceptible de répondre à mes attentes. (Vous l'aurez compris debit/temperature sont ma priorité) Sachant que j'alimente egalement mon circuit de chauffage. Appt de 50 m2 2pieces + baignoire et lavabo. Systeme vnc.

    J'ai entendu parler de Frisquet avec des reserve d'eau chaude permanente ce qui permet d'avoir de l'eau chaude vraiment instentanément. Mais bon je sais aussi que ca coute un oeil!!
    Donc bref voila, si vous pouvez me faire une petite liste avec les prix qui vont avec c'est cool!

    Merci pour votre aide
    BONSOIR,

    Le défaut peut-etre du soit à;
    l'allumeur,l'electrode de ionisation ou le bruleur (goutiere d'onde pour l'inter-allumage) voir cablage allumeur (tres rare)
    thierry M

  8. #7
    invite09820738

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Le défaut peut-etre du soit à;
    l'allumeur,l'electrode de ionisation ou le bruleur (goutiere d'onde pour l'inter-allumage) voir cablage allumeur (tres rare)
    J'avoue ne pas avoir retenu le nom de la piece à changer. Tout ce que je retiens c'est qu'il veut me facturer la réparation 380eur ce brigand!

    400 eur l'an dernier + 380 eur cette année = Le prix d'un chauffe eau neuf..

    Des que je recois le devis je le scan et je le mets en ligne. Vous me direz..

  9. #8
    invite09820738

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    C'est bon j'ai recu mes devis!

    Donc la piece qu'il faut changer est

    Platines Prix HT --> 360.19 Eur
    Prix TTC --> 380 Eur

    Le deuxieme devis (tjrs du même artisans)

    Fourniture et pose chaudiere FRISQUET VMC HYDROMOTRIX EVOLUTION 25KW Mixte ERS --> 3891 eur HT et 4200 en TTC

    Ces prix vous paraissent corrects ou pas?

    Parcequ'en fait j'ai reperé une chaudiere ELM Leblanc à moins de 500 eur sur le site de Leroy Merlin. Pourquoi une telles différence de prix pour des équipements de meme caracteristique??

    Merci de votre aide

  10. #9
    invite09820738

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Aucun pro pour répondre??

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    Bonjour à tous,

    Je crois qu'il faut faire établir un ou deux devis supplémentaires, les chiffres semblent élevés.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invite7b8fd5e7

    Re : Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)

    bon soir
    therry a raison c'est l'électrode d'ionisation si ta le tic tic tic.
    Donc soit le faiso est couper ou l électrovanne n'ouvre pas

    ou peut etre que le bruleur s'allume et que ton electrode ne detecte pas les flammes
    donc il fo verifier si le bruleur s'allume

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau senseo chaffoteau et maury
    Par invite0317fdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 11h52
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  3. panne de chauffe eau gaz
    Par invite098cf87b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 08h19
  4. Panne Chauffe eau gaz
    Par inviteac34e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h08
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...