[Thermique] Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude



  1. #1
    bluebang

    Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un chauffe eau électrique à accumulation 200L sur trépied. Et, il ne fournit plus d'eau chaude.
    A l'aide d'un petit tournevis, j'ai appuyé sur un petit bouton noir (safety) du boitier bleu situé sous le chauffe eau. Est-ce utile?

    En tout cas sur mon tableau électrique, la puissance consommée indique que la résistance du change eau fonctionne. Résultat dans quelques heures...

    Par ailleurs sur ce tableau électrique, j'ai un disjoncteur différentiel pour le chauffe eau et un contacteur HC (en position I, Auto, 0). Dois-je mettre le contacteur sur marche forcée (I) vu que j'ai fait changer l'abonnement EDF de 9kW HPleine/HCreuse à 6kW (moins cher d'après mes calculs)?

    Quel est l'entretien à effectuer sur ce type de chauffe eau?

    En tout cas merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite74bfc8ab

    Wink Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    quelle est la marque du ce??ariston??fleck??chaffoteau x...s'agit il d'un steatite(resistance ceramique)ou blindé(resistance thermoplongeur)la difference de ces 2 resistances est queour le steatite la resistance se "demonte" sans vidanger le ballon!!blindé:la resistance est en "plongée ds le ballon"(obligation de vidanger le ce)pour l'entretien d'un ce:verification du thermostat ainsi que ses branchements,resistance + anode ainsi que groupe de securité(soupape du ballon)controle aussi des raccords dielectriques(manchons vissables sur raccords sanitaires.à + de te lire!!

  3. #3
    michelduc

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    bonjour,
    quelque soit le chauffe eau il faut le detartrer suivant l'utilisation. il peut contenir 1,2 voir 3 seau de 10l de calcaire ce qui reduit l'efficacité du chauffage quelque soit le principe de chauffe
    vous avez appuyé sur la sécurité, c'est parfait mais vous verrez dans un jour ou deux si le systeme redeclenche. si oui ,il faut changer le thermostat, c'est qu'il ne fait plus son travail et qu'il attend que la sécurité fonctionne
    bonne continuation

  4. #4
    bat0210

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    bonjour

    vous dites avoir passé de 9 kw hc /hp pour un 6kw , y a t il le hc/hp sur le nouveau contrat ? si non alors il faut mettre le contacteur hc/hp en marche forcée pour que cela marche .
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluebang

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Merci pour les infos

    Rouletabille : je ne l’ai pas acheté moi-même, voici les infos lues sur une étiquette à moitié cachée par le trépied :
    Rheemglas , cuve en tôle d’acier vitrifié, vertical, type R 200 VM ???, 2.6 KW, mise en température 6 heures…et je ne sais pas si c’est un steatite ou blindé. Merci pour les conseils d’entretien.

    Michelduc : en plein dans le mille, cela a l’air de marcher pour l’instant ; le thermostat est un Cotherm type TSE T115 16A/250V.

    Bat0210 : actuellement je suis en 6kW de base. Donc le contacteur doit bien être en marche forcée.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Une mise en sécurité du thermostat ne justifie pas toujours son remplacement
    Un entartrage de la résistance fait monter de façon anormale la t° de celle-ci et fait donc déclencher la sécurité
    Un mauvais serrage des connections entraine aussi des surchauffes

  8. #7
    bluebang

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Voilà 12h après avoir eu un chauffe eau en fonctionnement normal, de nouveau je n’ai plus d’eau chaude suite à la mise en sécurité.

    Les causes possibles :
    - entartrage
    - thermostat défectueux
    - problème de serrage des connections

    La cause la plus probable, c’est l’entartrage. Le chauffe eau est vieux d’au moins 5 ans, pas d'entretien en 3 ans au moins. Je me pose la question entre faire déplacer un technicien pour l’entretien ou le changer entièrement.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Bonsoir,
    Vous pouvez commencer par baisser la température, et si le problème persiste, changer le thermostat.
    Pour le cablage, il n'a pas d'incidence sur la température de l'eau, donc aucune raison qu'il déclenche la sécurite. Mais un contrôle ne peut pas faire de mal.

  10. #9
    bat0210

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    bonsoir ,

    regarder deja a l interieur , s il y a beaucoup de tartre cela peut causer votre panne actuel .

    a+

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Pour le cablage, il n'a pas d'incidence sur la température de l'eau, donc aucune raison qu'il déclenche la sécurite. Mais un contrôle ne peut pas faire de mal.
    Si , un mauvais serrage des causses entraine un chauffe anormale du circuit électrique qui déclenche la sécurité de surchauffe (déja eu ce cas assez souvent)
    Un chauffe eau de cinq ans est encore bon pour au moins autant
    Le vidanger , ouvrir la bride ( avoir un joint de rechange ) , enlever le calcaire sans frotterni la cuve ni la résistance (ou le doigt de gant)
    Refermer , remplir , reconnecter
    Meme si le thermostat est à changer , le détartrage est toujours un plus

  12. #11
    bluebang

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Enfin, j'ai baissé la température du chauffe eau et la sécurité ne s'enclenche pas pour l'instant.

    Dès que j'ai un peu de temps je pense faire l'entretien et voici ce à quoi je m'attends:

    http://www.rheinfeld.de/andreas/chauffeeau.htm

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    bonsoir
    pense a changer le groupe de sécurité en même temps

  14. #13
    bluebang

    Re : Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude

    Trois jours après avoir abaissé la température du thermostat, j'ai de de nouveau eu une panne. Finalement, j'ai fait faire plusieurs devis par des plombiers (+cher 1460€, -cher 904€). Me voilà donc avec un nouveau chauffe eau à accumulation avec son groupe de sécurité.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  3. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  4. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...