[Blanc] MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus. [résolu]



  1. #1
    invited66762ee

    MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge séchant Thomson TES 1332 (mars 2006) ne s'allume plus. J'ai lancé une machine en programmation différée ce matin et, quand je suis rentré, tout était éteint. La machine s'était arrêtée avant d'avoir terminé son cycle (linge trempé non rincé).

    D'après les recherches que j'ai faites sur Internet et notamment sur ce forum, il faut commencer par vérifier la sécurité en la shuntant le cas échéant, mais comment accède-t-on à cette sécurité ?

    Par l'intérieur, en enlevant le joint, ou par l'extérieur, en démontant les panneaux ?

    Pour l'heure, j'ai démonté le panneau latéral droit ainsi que le tableau de commande pour voir s'il y avait quelque chose de suspect mais je n'ai rien vu.

    J'ai mesuré la tension aux bornes de l'interrupteur principal et je trouve environ 5 V CA.

    Aux bornes de la carte électronique, j'ai mesuré 160 V CA.

    J'ai d'ores et déjà mis en ligne quelques photos là :

    http://lgarrec.free.fr/ThomsonTES1332/IMGP0210.JPG

    Merci beaucoup de votre aide par avance.

    Bien cordialement.

    Lionel

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus

    Bonsoir

    a voir la vue envoyer essayer de faire un schunt avec les 2 fils de l'inter marche arrêt "2marron et 1 orange"

  3. #3
    invited66762ee

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus

    Bonsoir Chougaby,

    Merci beaucoup de m'avoir répondu.

    Je viens de le faire mais en vain. Mais si je comprends bien , en shuntant ces fils, ce que je shunte, c'est l'interrupteur principal, pas la sécurité de porte, si ?

    En fait, j'avais testé l'interrupteur marche/arrêt au préalable avec un test de continuer et il laisse bien passer le courant quand il est activé.

    Pour l'instant, je ne vois même pas les fils de la sécurité de porte. J'envisage de démonter le panneau latéral de gauche pour voir au moins leur couleur et où ils mènent;

    Merci encore de votre réponse et bonne soirée.

    Lionel

  4. #4
    michelduc

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus

    bonjour,
    si je reprend vos dires, 5v a l'interrupteur et 160v a la carte . cela me semble plutot étrange car on fonctionne en 220v et donc 160v me semble loin du compte . n'y a t il pas une perte sur votre prise qui empecherait la machine de se mettre en fonction?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited66762ee

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus [résolu]

    Bonjour Michel,

    Bingo ! J'ai honte de le dire mais cette machine est branchée sur une rallonge multiprise avec voyant, et comme le voyant était allumé, je la pensais hors de cause.

    Or, elle ne délivre effectivement que 160 V.

    Je viens de faire un essai avec une rallonge neuve et la machine fonctionne de nouveau normalement.

    Merci mille fois de votre intervention.

    Bien cordialement,

    Lionel

  7. #6
    michelduc

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus [résolu]

    bonsoir,
    de plus on ne peut mettre une machine a laver sur une allonge multiprise avec voyant sachant que ces rallonge ont du mal a supporter 10A , ce n'est pas le but de ces blocs

  8. #7
    invited66762ee

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus [résolu]

    Re-bonsoir Michel,

    Oui, vous avez entièrement raison. Seulement, j'avais pris ce que j'avais sous la main à l'époque, et comme ça avait toujours marché, je n'avais pas pensé à cette rallonge d'autant que le voyant était bien allumé.

    Mais vous avez entièrement raison et je vais mettre une rallonge digne de ce nom à la place (je sais qu'il vaudrait même mieux ne pas mettre de rallonge du tout mais le fil n'est pas assez long).

    Merci encore de votre aide, qui m'a été extrêmement utile (j'étais déjà à un lavomatique quand vous m'avez répondu, et j'étais bon pour en faire un second ce soir).

    Bonne nuit.

    Lionel

  9. #8
    Cram 64

    Re : MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus [résolu]

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour qui me permet de clore le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne thomson TES 1132 code erreur d10[résolu]
    Par inviteb507161c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 10h27
  2. [Blanc] panne sur lave linge Thomson TES 1332
    Par invite59eca721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 16h18
  3. [Blanc] Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !
    Par thediscostar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 20h34
  4. Thomson TES 1332
    Par invite4e819c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 07h46
  5. thomson TES 1332
    Par invite0c904197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...