[Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet Prestige + ECS



  1. #1
    invite326a8afd

    Chaudière Frisquet Prestige + ECS


    ------

    Bonsoir,je vais essayé d'être clair pour le problème que je rencontre.
    J'ai une chaudière Frisquet Prestige + ballon ECS 120l Frisquet qui fonctionne correctement depuis 2 ans.
    Je fais poser par un plombier il y a un mois (travaux de salle de bains) un réducteur de pression avec manometre juste après mon compteur d'eau (par mesure de securité et pour éviter les coups de belier).
    Le jour même de la pose du reducteur lorsque je tire de l'eau chaude (douche ou vaiselle) la soupape de sécurité de la chaudiere "pisse fortement" en jet et le manometre indique 10 bars de pression.Mon installateur chauffagiste me dit qu'il faut mettre un vase d'expansion sanitaire pour récuperer cette surpression.
    cette soupape se declenche a partir de 7 bars et pour moi le déclenchement de celle ci ne se fait que lorsqu'on est en presence d'un gros probleme de surpression.Je pense donc que la pose d'un vase d'expansion est en quelque sorte un leure.
    Ma tuyauterie ne va pas supporter longtemps 7 a10 bars de pression !Pour moi j'en conclu que le reducteur de pression équipé d'un clapet anti retour a du empécher le retour de l'eau en surpression vers le réseau de la ville puisque sans reducteur je n'ai pas ce phenomene de surpression , il faut bien que cette surpression s'echappe quelque part.Y a t'il quelqu'un qui aurait un avis sur ce problème et que faut il faire ? rester sans réducteur de pression ou en mettre un avec vase d'expension sanitaire ? Merci a vous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Cchaudière Frisquet Prestige + ECS

    Bonjour pabr,

    Si le réducteur de pression laisse passer une pression de 10 b. soit il n'a pas été réglé, soit il est de mauvaise qualité ou il est défectueux. Dans les deux derniers cas, il est à replacer par un appareil qui laissera passer une pression de 3 b. qui évitera à la soupape 7 b. de la chaudière de s'ouvrir.

    Il est vrai que dans ton cas le vase sanitaire n'aura pas d'utilité.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2008 à 20h45. Motif: remplacer et non replacer.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite326a8afd

    Re : Cchaudière Frisquet Prestige + ECS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour pabr,

    Si le réducteur de pression laisse passer une pression de 10 b. soit il n'a pas été réglé, soit il est de mauvaise qualité ou il est défectueux. Dans les deux derniers cas, il est à replacer par un appareil qui laissera passer une pression de 3 b. qui évitera à la soupape 7 b. de la chaudière de s'ouvrir.

    Il est vrai que dans ton cas le vase sanitaire n'aura pas d'utilité.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour et merci pour ton analyse.
    le réducteur était réglé a 3.5b et lorsque je dit que le manomètre indique 10 bars c'est lors de la chauffe du ballon ECS avec en même temps la soupape de sécurité qui crache.
    Dans la config avec réducteur donc avec clapet anti retour l'eau ne pouvant repartir sur le reseau public il a y surpression qui ne peut être évacué que par la soupape.Mais est ce normal d'atteindre de telle surpression lors de la chauffe du ballon ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Cchaudière Frisquet Prestige + ECS

    Re,

    J'ai indiqué un défaut de fonctionnement, la pression doit être stabilisé à 3 b. ou 3,5 b. comme demandé. Je confirme une anomalie dans le système. L'installateur est tenu à obligation de résultat, à toi de voir quelle suite donner à son intervention.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  2. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
  3. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
  4. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h29
  5. Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
    Par inviteacc10448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...