Bonsoir,je vais essayé d'être clair pour le problème que je rencontre.
J'ai une chaudière Frisquet Prestige + ballon ECS 120l Frisquet qui fonctionne correctement depuis 2 ans.
Je fais poser par un plombier il y a un mois (travaux de salle de bains) un réducteur de pression avec manometre juste après mon compteur d'eau (par mesure de securité et pour éviter les coups de belier).
Le jour même de la pose du reducteur lorsque je tire de l'eau chaude (douche ou vaiselle) la soupape de sécurité de la chaudiere "pisse fortement" en jet et le manometre indique 10 bars de pression.Mon installateur chauffagiste me dit qu'il faut mettre un vase d'expansion sanitaire pour récuperer cette surpression.
cette soupape se declenche a partir de 7 bars et pour moi le déclenchement de celle ci ne se fait que lorsqu'on est en presence d'un gros probleme de surpression.Je pense donc que la pose d'un vase d'expansion est en quelque sorte un leure.
Ma tuyauterie ne va pas supporter longtemps 7 a10 bars de pression !Pour moi j'en conclu que le reducteur de pression équipé d'un clapet anti retour a du empécher le retour de l'eau en surpression vers le réseau de la ville puisque sans reducteur je n'ai pas ce phenomene de surpression , il faut bien que cette surpression s'echappe quelque part.Y a t'il quelqu'un qui aurait un avis sur ce problème et que faut il faire ? rester sans réducteur de pression ou en mettre un avec vase d'expension sanitaire ? Merci a vous
-----