Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur



  1. #1
    inviteacc10448

    Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec ma chaudière Frisquet Prestige 32Kw: la sécurité bruleur est enclenchée (donc je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage), le voyant du bruleur sur le panneau de controle est au rouge.

    Lorsque je tente un redémarrage en appuyant sur le bouton du bluleur, alors le voyant s'éteint, "les électrodes crépitent" et la chaudière se met correctement en marche. Le voyant du bruleur passe alors quelques secondes au vert avant que la chaudière ne s'éteigne et le voyant du bruleur redevient rouge.
    Un point que je n'ai pas remarqué avant: lorsque la chaudière a démarré, "le crépitement des électrodes" se poursuit alors qu'elle est déjà allumée, je n'ai pas le souvenir de ça avant, et quand le crépitement s'arrête tout s'arrête et le voyant du bruleur passe au rouge.

    J'ai tenté un arrêt/redémarrage au niveau de l'interrupteur général en espérant réinitialiser les sécurités mais cela n'a rien changé.

    Est-ce que ce problème de sécurité bruelur pourrait être due à une coupure de secteur ?

    Par avance merci pour vos réponses, j'aimerai bien pouvoir me dépanner si c'est simple, avant de faire appel à un professionnel.

    Mikael.

    -----

  2. #2
    invitea4c00f05

    Re : Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur

    Bonsoir
    si la chaudiére démarre normallement c'est un probléme au niveau de celule .
    tu doit commencer par la n'ettoyer.
    eventuellement n'ettoyer la tête du bruleur il ce peut que la celule ne voit pas la flamme a causse de la sue.
    a+

  3. #3
    inviteacc10448

    Re : Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Toutefois je viens de trouver la solution: problème de phase/neutre.
    Ce soir un fusible a claqué, il alimentait qq prises dont celle de la chaudière. Je ne dispose pas de fusible de rechange, j'ai donc branché la chaudière sur une grosse ralonge afin de l'alimenter en électricité. Et là en permanence voyant rouge sur le bruleur.
    Et en relisant la documentation d'installation de la chaudière un avertissement dans un encadré indique: si le bruleur s'éteint qq secondes après allumage, vérifier le raccordement phase/neutre.
    J'ai donc démonté la rallonge pour inverser les poles et voilà tout remarche.

    Bonne soirée.
    Mikuni.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 07h52
  2. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  3. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
  4. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
  5. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...