[Brun] LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs



  1. #1
    invite4212e783

    LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs


    ------

    bonsoir
    depuis quelques jours ma TV rame. c'est une LED LE40A656 A1FXXC avec un S donc dalle sansung normalement

    j'ai d'abord remarqué une teinte fuchsia toute nouvelle de l'écran alors que je l'utilisais avec l'ordi.
    on voulant changer les réglages de l'image, j'ai vu alors ces traits verticaux de couleur sur la largeur du calque du menu.
    les réglages de l'image avec la luminosité, le contraste et la balance des blancs empirent ou diminuent les traits et j'ai pu les enlever de l'image de fond mais pas du masque du menu.

    après des recherche sur le web, j'ai diminué les valeurs de "Sub Bright" et "Sub Contrast" dans WB Adjust du menu caché (3 ans, plus de garantie).
    j'ai alors obtenu une image normale et plus de traits sur les calques des menus sur les réglage dynamique, standard mais cinéma garde les traits sur les calques.

    mais le lendemain, quand je l'ai allumé, plus d'image, que des traits verticaux de couleur qui bougent et changent de couleur en fonction de l'image du programme TV
    IMAG0384.jpg

    mais l'image est revenu dès que j'ai changé de source, même la source de départ est revenu.si j’éteins la TV et la rallume tout de suite, pas de problème.
    cependant, il faut que je change de source plusieurs fois maintenant pour que ça revienne et je ne sais pas si ça va tenir longtemps comme ça.

    j'ai démonté et je n'ai pas remarqué de problème visible sur les cartes et les soudures. même les condos de l'alim qui ont entrainé tant de pannes sembles intacts.
    IMAG0381.jpg

    je voudrais savoir si ces symptômes parlent à certains.
    j'ai lu quelques cas où il y a des ressemblances, mais souvent, il faut attendre longtemps pour retrouver une image alors que là, le changement de source ramène l'image d'un coup.(si je fais rien, au bout de quelques minute la moité haute arrive d'un coup, mais l'image est à peu près normale à gauche et sombre à droite. après...je ne sais pas ! je n'ai plus la patience d'attendre alors que j'ai un moyen de retrouver l'image)

    merci d'avance

    cdlt

    -----

  2. #2
    invite4212e783

    Re : LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs

    j'ai redémonté la carte de l'alimentation tout à l'heure pour mesurer la résistance des condensateurs de la 2e image.
    je ne les ai pas dessoudés pour l'instant mais je les avais déchargés.
    j'ai mesuré sur 20k
    au 1er plan
    à gauche (le petit) 50V;47µF donne 4.1K monté rapide,ralentissement de plus en plus prononcé pour arriver à cette valeur
    le 2e 10V;470µF s'arrête à 1K il arrive très vite à cette valeur et ne bouge plus
    celui de droite 25V;220µF arrive à 3.8K avec un ralentissement moins prononcé que le 1er mais au moins il y en a un contrairement au 2e

    au 2e plan
    même comportement que le 1er du 1er plan mais avec des valeurs différentes en fonction de leurs caractéristiques, mais les valeurs sont identiques pour les 2 de gauche (10V;1000µF ) et les 2 de droite (?V;1000µF)

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs

    bonjour,
    mesurer un condensateur ne peut se faire que déconnecté et avec un capacimètre sinon on n'est jamais sur de rien car bien sur ces mesures faites incluent les résistances et autres en //

  4. #4
    invite4212e783

    Re : LE40A656 problèmes de démarrage et de trait de couleurs

    bonjour
    je voulais voir le comportement des condensateurs les uns par rapport aux autres et comme j'ai une image acceptable après les manip expliquées plus haut, je préfère ne pas les démonter pour l'instant.
    j'ai utilisé un multimètre en ohmmètre
    du coup, celui que je trouve suspect, c'est celui qui va presque de façon linéaire à 1000 ohm. surtout que j'ai remarqué que le plastique qui l'entoure
    est un peu gondolé en haut,en tout cas beaucoup plus que les autres même s'il n'est pas gonflé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problemes de couleurs de mon pc
    Par invite8ff8982b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 13h19
  2. Precision entre pipette jaugée à un trait et à deux trait
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 22h01
  3. TV SONY KV-A2920B (Trinitron) problémes couleurs
    Par invitedff8537a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 06h00
  4. Problemes 16 Couleurs Avec Carte Mere Optiplex G1 350l+
    Par invited24110aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 11h03
  5. problèmes au démarrage
    Par invitee35d364e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2005, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...