bonsoir
depuis quelques jours ma TV rame. c'est une LED LE40A656 A1FXXC avec un S donc dalle sansung normalement
j'ai d'abord remarqué une teinte fuchsia toute nouvelle de l'écran alors que je l'utilisais avec l'ordi.
on voulant changer les réglages de l'image, j'ai vu alors ces traits verticaux de couleur sur la largeur du calque du menu.
les réglages de l'image avec la luminosité, le contraste et la balance des blancs empirent ou diminuent les traits et j'ai pu les enlever de l'image de fond mais pas du masque du menu.
après des recherche sur le web, j'ai diminué les valeurs de "Sub Bright" et "Sub Contrast" dans WB Adjust du menu caché (3 ans, plus de garantie).
j'ai alors obtenu une image normale et plus de traits sur les calques des menus sur les réglage dynamique, standard mais cinéma garde les traits sur les calques.
mais le lendemain, quand je l'ai allumé, plus d'image, que des traits verticaux de couleur qui bougent et changent de couleur en fonction de l'image du programme TV
IMAG0384.jpg
mais l'image est revenu dès que j'ai changé de source, même la source de départ est revenu.si j’éteins la TV et la rallume tout de suite, pas de problème.
cependant, il faut que je change de source plusieurs fois maintenant pour que ça revienne et je ne sais pas si ça va tenir longtemps comme ça.
j'ai démonté et je n'ai pas remarqué de problème visible sur les cartes et les soudures. même les condos de l'alim qui ont entrainé tant de pannes sembles intacts.
IMAG0381.jpg
je voudrais savoir si ces symptômes parlent à certains.
j'ai lu quelques cas où il y a des ressemblances, mais souvent, il faut attendre longtemps pour retrouver une image alors que là, le changement de source ramène l'image d'un coup.(si je fais rien, au bout de quelques minute la moité haute arrive d'un coup, mais l'image est à peu près normale à gauche et sombre à droite. après...je ne sais pas ! je n'ai plus la patience d'attendre alors que j'ai un moyen de retrouver l'image)
merci d'avance
cdlt
-----