[Blanc] LL Brantd : devient fou !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL Brantd : devient fou !



  1. #1
    invitecd7743b6

    LL Brantd : devient fou !


    ------

    bonjour a tous

    je possede un lave linge de marque brantd, WTC1139F "vieux" de 3 ans

    avant hier il m'a fait une erreur d07, verrouillage de porte, bon, je suis presque sure qu'elle etait bien fermee.
    apres 2 tentatives, il est enfin reparti, et plus de problemes.
    hier soir, je lance un depart différé, et j'ai une micro coupure edf, et la., je remarque qu'il a bien gardé son programme; mais il m'a inventé le programme, je m'explique,
    je mets sur 45mn, 40 degres; et 800 tours
    lui, m'a " inventé" 45mn 60 degres ,800 tours

    ce matin j'ai volontairement reproduit le " bug" 2 fois, , mais apres 2 coupures edf ( volontaires), il m'a relancé normalement son programme, 45mn, 40d, 800 tours.

    je me pose vraiment la question si cela est normal, qu'apres une micro coupure edf, un lave linge peux "inventer" un programme??

    car en hiver, les coupures sont assez frequentes!!!

    est ce une panne qui arrive tout doucement??

    un grand merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge brantd qui deviens fou??

    bonjour,
    les circuits électroniques travaillent en basse tension ce qui fait qu'une pointe de courant peut affecté le programme et changer les coordonnées mémorisées surtout si cela se passe en cours de fonctionnement. tout dépend donc du genre de circuit utilisé, certain se bloque et revienne a zéro d'autre programme aléatoire. le problème est qu'on ne prévoit pas des coupures de tension a répétition lors de la conception
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecd7743b6

    Re : lave linge brantd qui deviens fou??

    merci michelduc

    comme elle m'avait fait erreur d07 quelques jours avant, je me demande si ce n'est pas un symptome de plus.
    l'hiver, par ici, est sujet a des micros coupures edf, et c'est bien la 1er fois que je l'a voit faire ca
    mais bon, la nuit je dors
    quel est le danger, si en 45mn elle se mets a 60 degrés, a la place des 40 ??
    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge brantd qui deviens fou??

    chére amie,
    50% en plus ca peut déformer certains linge mais pire si le systême se commuterait en 95° la ce serait pour barbie . des lors pendant les mauvais temps il serait judicieux de faire la lessive quand vous êtes la afin de pouvoir le cas échéant éviter le pire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7743b6

    Re : lave linge brantd qui deviens fou??

    merci, mais le probleme, c'est qu'ici, les micro coupures, sont vraiment alleatoires
    et l'avantage des departs differés, c'est de profiter des heures creuses, donc la nuit.
    n'ayant jamais remarqué ce " bug" sur ma machine, avant, se peut t'il qu'elle commence une panne?

  7. #6
    michelduc

    Re : lave linge brantd qui deviens fou??

    bonjour,
    eh oui mais suis pas "madame soleil" des lors c'est comme ci vous me demandiez si vous allez avoir une bronchite apres avoir tousser....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. mon pc devient fou à cause de paltalk
    Par invite8f2dd2d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 13h35
  2. [Blanc] Lave linge Brandt WTD1373F MaliceA qui devient fou
    Par invite38c5a353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 20h37
  3. [Brun] Le tiroir du lecteur DVD Pionneer : devient fou.
    Par invite808f70bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 17h00
  4. Lave Vaiselle Brantd p2550c
    Par invite3a93d176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...