[Info] A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement



  1. #1
    tropocean1

    A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement


    ------

    Bonjour à tous,
    Le problème soumis à vos sagacités concerne mes parents qui possèdent une TV ancienne mais en TBE à changer mais pas dans l'immédiat,couplée à un magnétoscope analogique et un simple lecteur DVD .Antenne rateau sur le toit.
    Un simple tuner a été raccordé avant la mise en place de la TNT dans leur région .
    Le premier problème est qu’ils ne prennent pas les TV du réseau 2 mais n’ont aucun problème de réception pour les autres gratuites. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un problème d’antenne (ancienne antenne),ai donc mis une antenne dite TNT de 18db mais il n’y a pas eu de résultats.Je précise qu'ils sont situés sur le sommet d'une colline et ont à 1 km maximum l'antenne principale émettrice sans aucun obstacle entre eux.Voilà pour les faits!

    On m'a dit que l'antenne devait recevoir trop de puissance étant donné la proximité de l'émetteur .J'ai donc retiré plusieurs barreaux du rateau jusqu'à plus rien et les chaines sont quand même captées de la même façon sans le R2.Je n'ai pas essayé un atténuateur mais je pense que les retraits de barreaux de l'antenne doivent avoir le même effet ??? Je signale également que toute l'installation, fils ,prises etc est en TBE.
    Pour eux se pose aussi le problème de l'enregistrement qu'ils faisaient avant avec le magnétoscope .Il leur faut donc maintenant un double tuner mais je me pose la question et vous la pose aussi «*Quel type d'enregistreur puis-je leur placer ? Par DVD, par disque dur interne ou autre solution ?*»
    Merci à tous pour vos réponses ,suggestions ou autres solutions.

    Cordialement
    Serge

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement

    bonjour,
    pour enregistrer et voir 2 émissions différentes, il faut alors un decodeur tnt double tuner ou 2 decodeurs simple tnt mais alors de 2 modèles différents pour que les telecommandes soient différentes. une antenne qui capte certaines émissions d'un émetteur capte aussi les autres si du même émetteur.de même si l'antenne est bonne pour les gratuits elle l'est pour les autres du même émetteur. maintenant est ce que cet émetteur reprend tous les programmes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement

    hello ,

    1) vas voir comment ça se passe chez les voisins... orientation d'antenne , etc . pas de recettes , juste observer
    le contexte local.

    2) les enregistreurs CD +DD sont maintenant tous compatibles TNT. Il existe aussi des doubles tuners TNT avec DD
    très pratiques d'utilisation.

    bref y'a que l'embarras du choix.

  4. #4
    tropocean1

    Re : A propos de la TNT ,simple tuner et enregistrement

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses à tous les deux .Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] tuner tnt
    Par invitec961e811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 17h28
  2. [Divers] enregistrement TNT
    Par invitef4d0bc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h29
  3. [Brun] TNT et enregistrement
    Par invite1e440c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
  4. [Brun] enregistrement TNT
    Par invite4ab8a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 08h24
  5. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...