Bonjour à tous,
Le problème soumis à vos sagacités concerne mes parents qui possèdent une TV ancienne mais en TBE à changer mais pas dans l'immédiat,couplée à un magnétoscope analogique et un simple lecteur DVD .Antenne rateau sur le toit.
Un simple tuner a été raccordé avant la mise en place de la TNT dans leur région .
Le premier problème est qu’ils ne prennent pas les TV du réseau 2 mais n’ont aucun problème de réception pour les autres gratuites. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un problème d’antenne (ancienne antenne),ai donc mis une antenne dite TNT de 18db mais il n’y a pas eu de résultats.Je précise qu'ils sont situés sur le sommet d'une colline et ont à 1 km maximum l'antenne principale émettrice sans aucun obstacle entre eux.Voilà pour les faits!
On m'a dit que l'antenne devait recevoir trop de puissance étant donné la proximité de l'émetteur .J'ai donc retiré plusieurs barreaux du rateau jusqu'à plus rien et les chaines sont quand même captées de la même façon sans le R2.Je n'ai pas essayé un atténuateur mais je pense que les retraits de barreaux de l'antenne doivent avoir le même effet ??? Je signale également que toute l'installation, fils ,prises etc est en TBE.
Pour eux se pose aussi le problème de l'enregistrement qu'ils faisaient avant avec le magnétoscope .Il leur faut donc maintenant un double tuner mais je me pose la question et vous la pose aussi «*Quel type d'enregistreur puis-je leur placer ? Par DVD, par disque dur interne ou autre solution ?*»
Merci à tous pour vos réponses ,suggestions ou autres solutions.
Cordialement
Serge
-----