[Divers] enregistrement TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

enregistrement TNT



  1. #1
    invitef4d0bc6e

    enregistrement TNT


    ------

    bonjour
    mon problème est d'enregistrer les chaînes de la TNT sur un lecteur enregitreur de DVD
    j'ai un téléviseur avec 3 péritels ; un décodeur TNT fourni par TVnumeric avec 2 prises péritel et un LG de DVD avec disque dur avec 2 péritels.
    lors de la recherche auto des chaînes le graveur ne reconnait pas les chaines de la TNT et ne trouve que les analogiques.
    Quel est le bon raccordement? que faut-il faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : enregistrement TNT

    salut,

    il faut que le graveur est un décodeur TNT intégré, sinon il ne trouvera que les chaines analogiques...

    A+

  3. #3
    DiliaK

    Re : enregistrement TNT

    La solution est d'avoir un TNT sur la télé et un TNT sur l'enregistreur.

    Sur le TV: le TNT branché sur AV1 (par exemple, et ce TNT sera celui de tous les jours...) et sur AV2, on va sur le AV1 de l'enregistreur.

    Sur l'enregistreur: AV1 reçoit le péritel qui vient du TV (AV2) et sur le AV2 de l'enregistreur, on branche un autre TNT.

    Pour enregistrer, il suffira de sélectionner AV2 de l'enregistreur. En passant sur AV2 du TV, vous contrôlerez que c'est bien la bonne émission puisque vous visionnerez ce qui vient du TNT branché sur l'enregistreur. Repassez sur AV1 du TV pour rebasculer sur le TNT choisi pour le TV.

    Ceci peut se faire avec un TNT double tuner, bien sûr. C'est mon installation actuelle.
    Pour info, le TV et l'enregistreur peuvent ne plus avoir de câble TV coax sauf si vous voulez la mise à jour de l'heure sur l'enregistreur.
    Autre astuce: En partant de la prise TV murale, j'ai mis un câble et mis un REP4D (répartiteur 4 directions) qui permet de diviser "professionnellement" le signal qui vient de l'antenne. Du rep4, j'alimente chaque élément ayant besoin du signal TV. Mon TNT double tuner reçevant DEUX coax (je n'utilise pas le câble de pontage pour éviter les pertes en ligne).
    Dernière modification par DiliaK ; 18/09/2007 à 19h53.
    Pat.

  4. #4
    inviteb67ac39f

    Re : enregistrement TNT

    Bonjour j'ai exactement le meme probleme que DBM avec les memes marques de matériels.
    Lorsque je souhaite enregistrer mon enregistreur LG à DD me dit que le signal n'est pas enregistrable. Tout est branché convenablement.
    Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien décodeur TNT "normal" mais avec celui de TV-Numeric pas moyen d'enregistrer.
    Si quelqu'un veut bien m'aider Merci d'avance.

    Arno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : enregistrement TNT

    Bonjour
    Il est bien possible que TV numéric bloque les enregistrements à cause de la loi DADVSI (droits d'auteurs).Se renseigner auprès de TV numéric

  7. #6
    inviteb67ac39f

    Re : enregistrement TNT

    Bonjour,

    Pourtant sur leur site internet, il y a bien la description pour bvrancher un enregistreur. Cela ne peut il pas venir des standards de signal que peut recevoir le LG? je n'arrete pas de me poser cette question.

    Arno

  8. #7
    inviteb67ac39f

    Re : enregistrement TNT

    RE,

    je viens de voir que mon enregistreur (LG RH7900) ne peut enregistrer que des signaux MPEG-2. Le décodeur tv-numeric n'envoie t'il pas du MPEG-4 comme les decodeurs payants???

    Arno

  9. #8
    inviteb67ac39f

    Re : enregistrement TNT

    Re bonjour,

    je viens de résoudre mon probleme.
    J'ai branché le AV1 de l'enregistreur sur le AV1 de la télé, le av1 du décodeur TV-Numeric sur le AV2 de l'enregistreur. J'ai mis le coax direct depuis l'antenne sur le le décodeur puis fais un pontage vers l'enregistreur.
    Ensuite je suis rentré dans le menu d'install de l'enregistreur j'ai fais un mise à jour des chaines et j'ai créer une nouvelle chaine qui utilise le décodeur.
    Cela m'a permis en définitive d'avoir les 6 chaines hertziennes en direct et de pouvoir également enregistrer TV-Numeric.

    Voila merci de vos conseils et si besoins de renseignements je serait heureux de vous répondre

    Cordialament

    Arno

  10. #9
    invite45375d0e

    Re : enregistrement TNT

    Citation Envoyé par dbm Voir le message
    bonjour
    mon problème est d'enregistrer les chaînes de la TNT sur un lecteur enregitreur de DVD
    j'ai un téléviseur avec 3 péritels ; un décodeur TNT fourni par TVnumeric avec 2 prises péritel et un LG de DVD avec disque dur avec 2 péritels.
    lors de la recherche auto des chaînes le graveur ne reconnait pas les chaines de la TNT et ne trouve que les analogiques.
    Quel est le bon raccordement? que faut-il faire?
    Merci
    Bonjour,
    je possède également depuis peu un décodeur "TV-NUMERIC" et j'ai un enregistreur DVD LG DR4912. Je n'arrivais pas à enregistrer les chaines TNT, mon graveur m'indiquait le message suivant : Film incopiable - Ne peut enregistrer. Après avoir essayé toutes les connexions possibles, j'ai enfin trouvé la solution : J'ai relié le décodeur "TV-Numeric" à la prise antenne murale, ensuite j'ai relié le décodeur au graveur et le graveur à la TV via des prises Péritel. Un cable "antenne" du décodeur au graveur et un autre du graveur à la TV.
    Après avoir allumé tous les appareils, j'ai procédé à une réinitialisation du décodeur "TV-Numéric" et tout est rentré dans l'ordre

Discussions similaires

  1. [Brun] TNT et enregistrement
    Par invite1e440c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
  2. tnt enregistrement freebox hd
    Par invitec6c7efb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  3. [Brun] enregistrement TNT
    Par invite4ab8a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 08h24
  4. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
  5. enregistrement sous titrage TNT
    Par invite39b8faaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 10h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...