[Brun] TNT et enregistrement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TNT et enregistrement



  1. #1
    invite1e440c28

    TNT et enregistrement


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un écran plat avec décodeur tnt incorporé.
    J'ai un magnétoscope et un lecteur/enregistreur de DVD ( phillips).
    Je voudrais savoir comment enregistrer une chaine de la tnt sur mon enregistreur dvd? Car mon lecteur dvd même après recherche des cannaux, ne me trouve que les chaine hertzienne.
    Comment voir canal plus sur le numérique alors que j'ai un décodeur analogique ( car pour voir canal plus je doit basculer en hertzienne et pour voir la tnt il faut que je repasse en mode DTV c'est a dire sur le numérique). Car en DTV je ne peut voir quae canal plus quand il est en clair sinon il ne décode pas. Comment enregistrer canal plus sur dvd car mon lecteur enregistreur de dvd n'arrive pas a le décrypter.
    A noter que sur mon ancienne télé sans tnt, l'enregistrement de canal plus ce fait sans problème.
    Merci.

    -----

  2. #2
    kymoi

    Re : TNT et enregistrement

    Bonjour,

    Tu dis que ton lecteur/enregistreur DVD ne trouve que les chaînes hertziennes,
    cela est normal car il n'est certainement pas équipé d'un tuner TNT.
    Pour enregistrer une chaîne TNT sur un magnétoscope ou enregistreur DVD il faut que ce dernier soit réglé sur le canal AUX (AV1, AV2,.....) correspondant
    à la prise péritel qui relie ce décodeur à la source d'enregistrement.

    Si je prends mon cas: j'ai un Téléviseur, un décodeur TNT et un magnétoscope.
    Si je veux par exemple enregistrer une chaîne TNT, je paramètre le magnétoscope non pas sur le canal de la chaîne à enregistrer car je ne l'ai pas sur le magnétoscope, mais sur le canal auxiliaire correspondant à la liaison décodeur et magnétoscope.

  3. #3
    DiliaK

    Re : TNT et enregistrement

    Dans votre cas il est clair que la TNT ne pourra pas être enregistrée étant donné qu'elle est sur le TV.

    Le décodeur C+ analogique ne pourra fonctionner que sur C+ en hertzien.

    Pour pouvoir enregistrer la TNT, il vous faudra un décodeur TNT séparé raccordé sur votre scope/dvd. Cela vous permettra de regarder la TNT tout en enregistrant une autre chaine TNT. Le décodeur C+ raccordé sur le scope/dvd vous permettra de visionner C+ et de l'enregistrer en analogique (hertzien).
    Pat.

  4. #4
    kymoi

    Re : TNT et enregistrement

    Bonjour,

    Diliak dit :

    "Dans votre cas il est clair que la TNT ne pourra pas être enregistrée étant donné qu'elle est sur le TV."

    Je ne vois pas pourquoi puisqu'il a un écran avec décodeur TNT incorporé. Il a forcement au moins une sortie péritel permettant de connecter son TV/décodeur à une source d'enregistrement. Cela revient exactement au même que d'avoir une TV classique (sans tuner TNT) et un décodeur TNT connecté dessus. Ce qui est mon cas.
    Je suis d'accord pour canal +, il devra enregistrer en analogique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : TNT et enregistrement

    salut,

    mais dans votre cas, il faudra laisser le TV allumé et regarder la chaine TNT que vous voulez enregistrer...

    A+

  7. #6
    DiliaK

    Re : TNT et enregistrement

    Voilà, j'avais omis de le préciser :P
    Pat.

Discussions similaires

  1. [Divers] enregistrement TNT
    Par invitef4d0bc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h29
  2. tnt enregistrement freebox hd
    Par sosoletitan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  3. [Brun] enregistrement TNT
    Par invite4ab8a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 08h24
  4. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
  5. enregistrement sous titrage TNT
    Par invite39b8faaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...