[Brun] enregistrement TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enregistrement TNT



  1. #1
    invite4ab8a62a

    enregistrement TNT


    ------

    Bonjour,

    j'ai une question, certains diront qu'elle a été posé 1000 fois mais j'aimerais avoir une confirmation de ce que je pense.
    Voilà j'ai un décodeur TNT attention double tuner. donc je sais très bien que je peux enregistrer une chaine et en visionner une autre.
    Autres données, j'ai un enregistreur DVD avec disque dur, bref le truc de plus en plus classique qui recherche ses chaines pour faciliter l'enregistrement.

    Tout d'abord l'enregistreur ne trouve que les chaines herztiennes. est ce normal? d'après moi oui, mais alors pour enregistrer une chaine de la TNT.
    que faire? mon expérience dans l'enregistrement de chaines codées me dit que je devrais pouvoir avoir une chaine aux ou AV qq chose de ce genre qui reçoit les données du décodeur (celles de la chaine visualisée sur ma TV à ce moment? mais avec un double tuner sur le décodeur de la TNT, comment ça se passe ?

    bref pour enregistrer avec un décodeur 2 tuner comment on fait?
    parce que ça na pas marché, j'ai ne réussi pas à visualisé une chaine TNT au travers de mon enregistreur et donc rien pu faire.

    merci par avance.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : enregistrement TNT

    Bonjour,

    Votre décodeur TNT possède 2 tuners et donc 2 prises SCART (Peritel). L'une esr reliée au tuner n°1 et se branche sur la TV. L'autre est reliée au tuner n°2 et se branche sur votre enregistreur.

    Dans le menu du TNT, vous devez avoir la possibilité de mettre en mémoire un enregistrement et/ou de sélectionner le canal actif sur le second tuner (c'est lui qui sera reçu par votre enregistreur sur la prise SCART).

    Pour programmer l'enregistreur, ce dernier doit avoir comme numéro de programme la prise AV1 (Aux 1) ou AV2 (Aux 2) en fonction de la prise qui est reliée au TNT.

    Voilà tout.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite4ab8a62a

    Re : enregistrement TNT

    bonjour,

    pour les branchements c'est ce que j'ai fait. mon enregistreur reconnait le décodeur (enfin je suppose) puisqu'il trouve le programme de toutes les chaines TNT.
    le problème c'est que je ne parviens pas à visualiser une chaine du cable par mon enregistreur. celui-ci m'a demandé un n° de programme de sortie pour visualiser la chaine venant du décodeur mais après rien ne se passe, chaine parasitée.

    bref je sais que c'est pas évident à résoudre sans voir le pb mais bon l'espoir fait vivre. si qq un peut m'aider.

    en bref mes branchements son corrects puisque comme conseillés, mais je ne visualise pas la chaine du décodeur sur l'enregistreur. j'ai essayé av1, av2, aux mais rien

    merci par avance

Discussions similaires

  1. [Divers] enregistrement TNT
    Par invitef4d0bc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h29
  2. [Brun] TNT et enregistrement
    Par invite1e440c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
  3. tnt enregistrement freebox hd
    Par sosoletitan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  4. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
  5. enregistrement sous titrage TNT
    Par invite39b8faaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...