[Thermique] utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman



  1. #1
    invitefdc0d2ce

    utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman


    ------

    Bonjour à tous, mon login ne porte guère à confusion. J'habite une maison en demi niveau et viens d'installer une cheminée dans le salon séjour. Le thermostat d'ambiance est bien sûr situé dans la salon séjour. La puissance de la cheminée n'est pas suffisante pour chauffer les chambres du demi niveau.
    Elles sont équipées de radiateurs thermostatiques, qui bien entendus ne se déclenchent que si la chaudière tourne.
    Ma question est la suivante : est-il possible de brancher 2 circulateurs sur la chaudière avec un thermostat pour chacun ? Le thermostat actuellement dans le salon séjour, si la t° tombe et surtout un à installer dans la salle de bain (qui est équipé d'un sèche serviette sans robinet thermostatique et qui sera la référence de la t° du demi niveau) et qui déclencherait la chaudière sur le circuit thermostatique des chambres et combles aménageables.
    En fait cela reviendrait à connecter un Y à la sortie de la chaudière et 2 circulateurs pilotés chacun par un thermostat situés dans des pièces différentes?
    Je suis bien sûr preneur de solution plus réalisables et peut-être plus simple...
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman

    oui, tout est réalisable avec un bon marteau et du platre pour reboucher les trous.
    il faut créer un 2° circuit. donc travaux.

  3. #3
    invitefdc0d2ce

    Re : utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman

    Pourrais tu être plus précis ? Je doute que détruire ma chadière arrangerait les choses..
    Je remarque 2 tubes de sorties : un de gros diamètre qui est relié sur le circulateur et se jette dans les nourrices probablement des radiateurs du salon séjour. En fin, un tuyau de diamètre identique juste en dessous qui se raccorde à la nourrice des radiateurs du demi niveau. Mais à ce niveau, le vase d'expension est en dérivation. Je devrais pouvoir greffer un circulateur juste après ?
    Autre solution ?
    Merci...

  4. #4
    gigi69

    Re : utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman

    je pense que la meilleur solution est de faire venir un pro qui vous donnera une réponse.
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdc0d2ce

    Re : utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman

    Merci tout de même...
    Bonne nuit

Discussions similaires

  1. avis sur utilisation/entretien chaudiere bois
    Par invite6525bc62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 07h33
  2. [Thermique] soucis allumage chaudiere viessman
    Par invite534c4dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 17h55
  3. [Thermique] utilisation chaudiere FRISQUET
    Par invite8e95e14b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 20h36
  4. Utilisation d'une chaudière mixte
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 12h26
  5. [Thermique] Pb Chaudière Viessman
    Par chtiardeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...