Utilisation d'une chaudière mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation d'une chaudière mixte



  1. #1
    efa

    Utilisation d'une chaudière mixte


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur le cas suivant:

    Une chaudière gaz SD 223C est en place. J'aimerais savoir dans quelles conditions il est possible d'utiliser cette petite chaudière uniquement pour le chauffage (car elle est mixte). L'eau chaude santiaire serait ensuite produite par un chauffe-eau solaire par exemple...

    N'y a t-il pas de problèmes pour que la chaudière ne tourne que pour le chauffage (je ne l'allume que l'hiver comme ça!)?
    Que dois-je mettre en place pour permettre une telle utilisation de ma chaudière?

    Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et remarques...

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Utilisation d'une chaudière mixte

    Bonjour , dans votre cas j'intercalerais simplement le ballon solaire sans appoint avant la chaudière
    De ce fait elle ne chauffera que le complément de t° quand le solaire sera trop faible
    C'est la solution de loin la plus économique et la plus écologique car l'appoint electrique pour un chauffe eau solaire n'est pas très écolo
    Votre chaudière régulera sa puissance ou s'éteindra simplement si l'eau solaire est suffisament chaude

  3. #3
    efa

    Re : Utilisation d'une chaudière mixte

    Merci pour ta réponse Spoltibrun!

    Je suis d'accord avec toi pour dire que le mieux serait d'utiliser la chaudière comme appoint, avec le ballon solaire en amont. Mais la configuration de la maison fait que cette perspective devient très difficile à mettre en place. C'est pour ça que je me demandais si couper la partie "production d'eau chaude sanitaire" de la chaudière était possible.

    Si ce n'est pas possible, au moins je le saurais mais je préfère me renseigner avant pour être sûr de faire le meilleur choix...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Utilisation d'une chaudière mixte

    Dans ce cas aucun problème mai s il faut garder le circuit en pression et faire fonctionner la chaudière de temps en temps "au cas ou"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  2. Poele chaudière mixte
    Par invite3a51c0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 20h28
  3. utilisation d'une chaudière à granulés
    Par invite4793aa4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 09h12
  4. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
  5. Chaudière mixte bois fuel
    Par invite057b6fe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...