utilisation d'une chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

utilisation d'une chaudière à granulés



  1. #1
    invite4793aa4b

    utilisation d'une chaudière à granulés


    ------

    bonjour à tous
    Nous envisageons d'utiliser une chaudière à ganuléspour notre maison ancienne et après e nombreuses heures de reherche sur ce forum, je n'arrive pas à trouver de réponses au question suivantes :
    est il possible de coupler ce type de chaudière au radiateur basse T° ou existe t'il des chaudière dont la T mini descend sous les 60°
    Qu'en est il du confort d'utilisation ; possibilité de stopper en cas d'ensoleillement par exemple, comment se fait la régulation ; ;;et la régulation et l'utilisation en demi saison n'entraine t'elle pas un fonctionnent en sous régime préjudiciable par la machine.

    -----

  2. #2
    invite9121dbf5

    Re : utilisation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par mimiyo Voir le message
    bonjour à tous
    Nous envisageons d'utiliser une chaudière à ganuléspour notre maison ancienne et après e nombreuses heures de reherche sur ce forum, je n'arrive pas à trouver de réponses au question suivantes :
    est il possible de coupler ce type de chaudière au radiateur basse T° ou existe t'il des chaudière dont la T mini descend sous les 60°
    Qu'en est il du confort d'utilisation ; possibilité de stopper en cas d'ensoleillement par exemple, comment se fait la régulation ; ;;et la régulation et l'utilisation en demi saison n'entraine t'elle pas un fonctionnent en sous régime préjudiciable par la machine.
    J'ai un peu le même problème. Nous voudrions chauffer la partie ancienne de la maison par les radiateurs existants et la partie rénovée par un plancher chauffant basse température. C'est, je pense, techniquement possible au moyen d'une vanne 3 voies.

  3. #3
    invite8e8e8ac0

    Re : utilisation d'une chaudière à granulés

    Bonjour ,
    Une chaudière de qualité répond a toutes ces exigences .
    Cordialement,

  4. #4
    invite8e8e8ac0

    Re : utilisation d'une chaudière à granulés

    Bonjour ,
    Il existe des chaudières qui peuvent gérer indépendamment plusieurs circuits de chauffage .
    La vanne 3 voies que j'ai fais installer me donne la possibilité de gérer la priorité ( chauffage / ECS ) et la température par plage horaire .
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Coût d'une chaudière bois à granulés
    Par invitef2fecd6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/04/2012, 17h29
  3. Utilisation d'une chaudière mixte
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 12h26
  4. Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...