Chaudière mixte fuel bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière mixte fuel bois



  1. #1
    invite9d8cca69

    Question Chaudière mixte fuel bois


    ------

    Bonjour,

    Nous avons fait l'acquisition d'une maison de 200m² habitable chauffée au fuel (chaudière de 4 ans).
    Disposant d'une grande quantité de bois, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de faire installer une chaudière mixte fuel/bois.
    Quelles en sont les contraintes et le rendement?
    Nous disposon un puit. Y-a-t-il d'autres méthodes de chauffage alternatif?

    Merci

    -----

  2. #2
    Ancyr

    Re : Chaudière mixte fuel bois

    Citation Envoyé par lescantins Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons fait l'acquisition d'une maison de 200m² habitable chauffée au fuel (chaudière de 4 ans).
    Disposant d'une grande quantité de bois, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de faire installer une chaudière mixte fuel/bois.
    Quelles en sont les contraintes et le rendement?
    Nous disposon un puit. Y-a-t-il d'autres méthodes de chauffage alternatif?

    Merci
    J'ai une maison de 240 m² avec hauteur sous plafond de 3 m. Chouette volume. J'ai fait des études géo, hydro, solaire, bois. J'habite le nord est de la france. le frein à chaque fois sur géo, hydro, solaire est la necessité d'avoir de la basse température. C'est à dire un départ chaudière à 40° C pour basse température et 60 à 80° C pour autre chaudière. Si tu as un chauffage central "classique", les solutions pompes à chaleur par nappes phréatique est "hasardeux"

  3. #3
    invite6f15ac7a

    Re : Chaudière mixte fuel bois

    Bonjour, Quel quantité de steres de buches faut il prevoir pour une maison de 120m2 chaufée par une chaudiere mixte.Maison isoléé correctement . Merci de votre reponse si experience.J'habite dans la région lyonnaise Peut etre à bientot et encore merci

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière mixte fuel bois

    Citation Envoyé par papadilo Voir le message
    Bonjour, Quel quantité de steres de buches faut il prevoir pour une maison de 120m2 chaufée par une chaudiere mixte.Maison isoléé correctement . Merci de votre reponse si experience.J'habite dans la région lyonnaise Peut etre à bientot et encore merci
    12000/1700 = 7 stères mais prévois au moins 10 stères au cas ou...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f15ac7a

    Re : Chaudière mixte fuel bois

    Merci beaucoup pour cette info

Discussions similaires

  1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par tomiris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. Chaudière bois/fuel
    Par Ancyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 17h52
  3. chaudière bois/fuel
    Par krotal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 09h29
  4. Chaudière mixte bois fuel
    Par invite057b6fe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 13h29
  5. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...