[Brun] Cave a vin hs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cave a vin hs



  1. #1
    invite3d4958e1

    Question Cave a vin hs


    ------

    Bonjour a tous ,

    j'ai récuperer la vieille cave a vin de mon pere, il la changer, car le compresseur ne s'arettai plus, apres intervention d'un technicien le resultat est le suivant :
    Enceinte chaude --> demarrage du compresseur, controle niveau de froid, mov ( ou MUV j'arrive pas a déchiffré) insufisant, ne descend pas en dessous de 4°c manque de compression ou gaz --> Non réparable .

    Ma question est la suivante peut ton mettre un autre systeme genre frigo recup, ou bien juste changer le compresseur? d'apres le technicien ce n'etait pas réparable car le gaz contenu dans la cave ne se fait plus , donc pas moyen de recharger, je n'y connais rien du tout dans ces systeme donc je viens demander de l'aide, et si jamais il y a un frigoriste dans la region de quimper .... encore mieux !!

    Pour info le systeme electronique est en parfait etat changer il y a 2 ans suite a un orage.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cave a vin hs

    bonjour,
    certains gaz sont interdits du a la couche d'ozone et donc si interdit on ne sait rien y faire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3d4958e1

    Re : Cave a vin hs

    oui c'est sur , mais si j'utilise un systeme complet d'un frigo ?? niveau gaz .... interdit je sais pas , surement que oui vu que a cave date de 1994, mais bon ... les normes, dans 5 ans elles vont encore changer ...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Cave a vin hs

    bonjour, je ne comprend pas très bien, une cave a vin a t'elle vraiment besoin de descendre sous les 4° ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave a vin hs

    bonsoir,
    laissez tomber,
    cette cave a vin est bonne pour la déchetterie (1994= réfrigérant R12) il est interdit a jamais ,
    normes ou pas ,
    il n'y en aura plus,
    de plus même en essayant une réparation via un gaz de substitution (c'est pas gagné)
    le coût d'intervention serait nettement plus élevé en valeur vénale que celui de l'appareil,
    en sus de cela,
    obligation de passer par un frigoriste professionnel certifié (because la législation)
    pour l'histoire des 4°C effectivement ce n'est pas celle préconisée pour une cave a vin,
    qui est de 14°C
    pour peu qu'il ait oublié le 1 on a le fin mot de l'histoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite3d4958e1

    Re : Cave a vin hs

    ouaip ...; domage pour moi ca !!
    Une question reste quand meme dans ma tete, la cave a vin fonctionnais bien puisqu'elle ossilait vers les 14° seul le compresseur restait constament en route, si on met un termostat mécanique a l'interieur de la cave regler par exemple sur 14 on pourrai couper l'alimdu compresseur avec ???

    Je sais bien que vu l'age de la cave ca vaut rien de la réparer, mais j'ai pas les moyen d'en acheter une neuve !!!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave a vin hs

    re,
    seul le compresseur restait constament en route,
    a 14°C le compresseur reste en route
    thermostat ou pas le compresseur ne pompe pas assez
    ce n'est pas une bidouille quelconque qui résoudra le souci,
    et ce n'est pas le fait que vous n'avez pas les moyens d'en acheter une neuve,
    qui résoudra un souci d'ordre technique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Cave a vin hs

    a moins de faire recharger au R134a ou R409 d'après mes recherches ... mais vu les prix pratiqués par les frigoriste se frottant les mains en vous voyant arriver , ce n'est pas rentable ...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave a vin hs

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    a moins de faire recharger au R134a ou R409 d'après mes recherches ... mais vu les prix pratiqués par les frigoriste se frottant les mains en vous voyant arriver , ce n'est pas rentable ...
    re,
    juste que je prends cela très mal si je me met a leur place (j'ai été frigoriste) et votre citation est une insulte a mon encontre tout autant qu'à la leur,
    juste pour info perso
    si vous croyez qu'ils sont gagnants,
    c'est se mettre sérieusement le doigt dans l’œil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite3d4958e1

    Re : Cave a vin hs

    bonsoir a tous ,

    Oula richard 31 modérateur ou pas on se calme j'essaye de trouver un solution c'est tout !!!!

    a 14°C le compresseur reste en route
    thermostat ou pas le compresseur ne pompe pas assez
    ce n'est pas une bidouille quelconque qui résoudra le souci,


    Ben excuse moi si tu a été frigoriste tu as bien du faire du dépannage provisoire dans ta vie ?? a moins que tous tes client te payais directs rubis sur l'ongle ??????
    J'essaye juste d'avoir un retour d'experience de personne qui on eu le meme probleme et qui on peut etre trouver une solution bien que pour toi une bidouille quelconque ne resoudra pas mon probleme comme tu le dis !!!

    Ensuite:
    et ce n'est pas le fait que vous n'avez pas les moyens d'en acheter une neuve,
    qui résoudra un souci d'ordre technique


    Bas non j'ai pas les moyen cela ne m'empeche pas de vivre, mais la débrouille ca me connais et quand je parts sur des sujet que je ne connais pas j'aime bien me faire aider sur des forum comme celui ci, le probleme est technique , OK et alors!! il y a peut etre une personne autre que toi qui a une solution d'attente avant d'acheter une cave neuve !
    J'aime échanger avec les gens, mais on dirais que toi si on essaye de sortir un peu des sentier batus ca te plais pas ( si je me trompe je m'en excuse bien sur)!!!!
    bonne soirée ...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave a vin hs

    re,
    si je suis sur ce site c'est que j'ai "plus"(lire plussssss) a répondre que la simple pratique,
    si bidouille il était possible,
    je vous l'aurais donc donnée,
    et ce n'est pas a moi qu'il faut expliquer comment on peut le faire ,
    sinon c'est que vous sauriez le faire,
    donc je me répète,
    le compresseur est claqué,
    donc poubelle ,
    ne pas croire que je soit énervé ,
    loin s'en faut ,
    sinon vous seriez dans mes oubliettes
    quand a ma reprise en citation concernant la pratique commerciale des frigoristes,
    celle ci effectivement n'a pas l'heur de me plaire,
    on le serait a moins,
    mais bon!!
    vous n'êtes pas "le cité",
    ce que vous semblez ne pas prendre en compte est qu'une cave a vin n'est pas n'importe quoi
    elle doit être d'une fiabilité redoutable ,
    sinon autant laisser a un caviste de métier le soin de vous fournir a la demande (c'est ce que je pratique)
    cela me reviens bien moins cher,
    que de m'amuser a conserver dans une cave a vin le peu de bouteilles qu'il nous arrive de consommer a notre domicile
    par contre si bouteille bouchonnée par exemple,
    je sais qui trouver pour m'en plaindre,
    bref
    je ne vais pas polémiquer sur le sujet,
    juste mettre les pendules a l'heure (qui sera bientôt d'hiver et là pas besoin de compresseur )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Cave a vin hs

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    juste que je prends cela très mal si je me met a leur place (j'ai été frigoriste) et votre citation est une insulte a mon encontre tout autant qu'à la leur,
    juste pour info perso
    si vous croyez qu'ils sont gagnants,
    c'est se mettre sérieusement le doigt dans l’œil
    je suis désolé si vous l'avez pris mal, mais de ce que j'ai pu constater de l'expérience de certains membres d'un forum dont je fais partie sur le refroidissement extrême pour PC, il faut constater que il est plus rentable de commander en Allemagne que d'acheter en France vu les prix pratiqués . ce n'est pas un jugement fait au pif dans le but de discréditer toute une filière professionnelle . il existe cependant des gens compréhensifs dont on se repasse bien sûr les adresses parce qu'ils ne sont pas si courants que cela ... allez savoir pourquoi .

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave a vin hs

    re,
    je suis désolé si vous l'avez pris mal
    pas d'inquiétude,
    j'ai juste provoqué a mon tour histoire que cela ne dérape pas de trop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    f6bes

    Re : Cave a vin hs

    Bsr à tous,
    Le mieux c'est encore cela (pas besoin de cave) !
    http://www.e-sante.fr/eaux-table-eaux-source/guide/817
    ou (Saur, Vinci , Lyonnaise des eaux, etc...) le robinet !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/10/2011 à 16h43.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cave à vin CR1701
    Par Cordeal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 15h57
  2. cave à vin
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 10h45
  3. [Blanc] cave a vin
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 15h53
  4. [Blanc] cave a vin brandt
    Par invitee598039f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 10h45
  5. Pb cave à vin
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...