[Blanc] Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220[résolu]



  1. #1
    invitee39d6281

    Post Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220[résolu]


    ------

    Bonsoir, j'ai un lave vaisselle Siemens qui n'est plus alimenté en eau, pourtant j'ai vérifié l'électrovanne aquastop qui fonctionne quand je le branche en direct sur 220v
    , le problème c'est que l'électricité n'arrive pas jusqu'à elle . Qu'est ce qui commande l'aqua-stop?
    Par ailleurs à la mise sous tension de l'appareil, la pompe de vidange se met en route (normal) puis la pompe de cycle alors qu'il n'y a pas d'eau!
    Où se trouve le capteur de présence eau?
    Es-il possible que ce soit le boitier de commande électronique qui soit défectueux?
    Je sais qu'il y a eu des forum similaires mais mon problème est un peut différent et je ne trouve pas la solution.
    Merci de prêter attention à ce sujet.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    bonjour,
    déposez le panneau latéral gauche et faites des photos du remplisseur a déposer sur le forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee39d6281

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    Je n'ai pas d’appareil sous la main pour faire des photos et mon portable ne fait pas de photos,on peut utiliser les images déjà dans le forum mon LV est du même type. par ailleurs je n'ai pas de jus qui arrive à l'aquastop lors de la mise en marche, donc il pourrait y avoir un problème de capteur présence eau . Est-ce que ce capteur est près du switch qui déclenche la pompe de vidange? Je vais démonter toute ces pièces et les nettoyer pour voir.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    re,
    inutile d'utiliser les photos sur le site
    c'est l'état de "votre " remplisseur qui m'intéresse ,
    nettoyez tout et l'on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee39d6281

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    J'ai nettoyé le remplisseur qui est en très bon état, il y a un contacteur qui doit se déclencher avec la pression quand l'eau arrive, j'ai essayé de voir s'il était endommagé mais apparemment pas, j'ai relié les 2 fils qui y sont relié pour faire contact et mis l'appareil en route. Pas de changement, le système aqua-stop ne se met toujours pas en route. je ne vois pas trop d'où peut provenir le problème appart le programmateur..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    re,
    voir dans ce cas si un triac du module n'est pas éclaté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitee39d6281

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    BONJOUR, j'ai démonté le module et repéré les départ de circuit imprime qui pourraient poser problème, à première vue rien n'a l'air d'avoir grillé, mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent ces triac.
    Ce sont des composants à trois branches? de quelle dimension?

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    bonjour,
    en principe un triac est une pièce à 3 connexions qui a souvent une patte plus large dans les 3. très difficile à voir si claqué car avec un multimètre on ne sait le voir et comme les courants sont réduits le claquage est rarement visible extérieurement. maintenant il est aussi possible que le 220v n'y soit pas car le module de puissance recevrait une information genre pressostat calé ou autre) empêchant le signal sur la gâchette du triac d'où alimentation bloquée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitee39d6281

    Re : Panne LV SIEMENS Aqua stop non alimenté en 220

    Finalement après avoir remonté la carte circuit imprimé et tout remonté, le LV fonctionne à nouveau normalement!
    J'avoue que je ne comprends pas mais si ça marche tant mieux!
    Merci pour tout ces conseils, s'il le défaut revient je saurais vers où chercher.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle siemens aqua sensor
    Par invite26a2bd32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 12h28
  2. [Blanc] lave vaisselle siemens aqua sensor
    Par inviteb0f72a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 17h03
  3. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch aqua stop
    Par invitebfcdc44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2009, 16h23
  4. thermostat alimente en 220 v => relais 220 v
    Par patrick.2 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/04/2008, 07h41
  5. Lave vaisselle Siemens aqua sensor
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...