[Thermique] Congélateur à 0°C !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Congélateur à 0°C !!



  1. #1
    invite2699324d

    Congélateur à 0°C !!


    ------

    Bonjour,

    Voila, c'est une réfrigérateur tout neuf, un Samsung "no frost" 300 litres. Il m'a venu l'idée de le munir d'un thermomètre spécial à l'interieur pour contrôler la température. Une fois par hasard en ouvrant le frigo je suis stupéfait de le voir me donnant un petit 0° degré, alors d’habitude ça tourne autour autour des -15°C (il est sur réglage 2/6). Depuis je note dans un carné les températures de manière régulière, entre -18 et -12, jusqu’à hop, et on remonte à cette 0 degré toute les 30 heures environs à ce que j'ai pu constaté (mais c'est pas très précis). Bon voila, est ce qu'un mécanisme de "dégivrage" comme j'ai pu lire dans d'autre topic ou il y a de quoi s’inquiéter ? et est ce qu'il est tout a fait normal pour les aliments que les frigo atteint la 0° degré ne serait ce que pour un moment cours ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite2699324d

    Re : Congélateur à 0°C !!

    Je voulais en fait désigner le congélateur.

    Merci.
    Dernière modification par richard 31 ; 16/10/2011 à 14h33.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo à 0°C !!

    bonjour,
    comme je vois vous parlez coté congélateur et pour dire -15°c c'est limite il vaut mieux -18°c . il est vrai qu'un dégivrage se fait mais celui ci est plutôt rapide puisqu'une résistance travaille dans ce but. le fait de mesurer 00c , c'est l'air ambiant dans ce compartiment et donc lorsque ca chauffe cet air ambiant remonte en température pendant quelques minutes ce qui ne décongèle pas les aliments

  4. #4
    invite2699324d

    Re : Frigo à 0°C !!

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    comme je vois vous parlez coté congélateur et pour dire -15°c c'est limite il vaut mieux -18°c .
    Oui je savais, mais comme je suis seul avec un réfrigérateur quasiment toujours vide, j'ai marqué le réglage à 2/6. Le dessous je le fait à 1/6 qui me donne une température un peu constante de 4~5°C.

    il est vrai qu'un dégivrage se fait mais celui ci est plutôt rapide puisqu'une résistance travaille dans ce but. le fait de mesurer 00c , c'est l'air ambiant dans ce compartiment et donc lorsque ca chauffe cet air ambiant remonte en température pendant quelques minutes ce qui ne décongèle pas les aliments
    Rien d'anormal donc ? Et c'est juste tout le nouveau mécanisme des "no-frost" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo à 0°C !!

    bonjour,
    si vous pouviez être un peu plus clair,
    les "lecteurs de la rubrique" pourraient apprécier vos commentaires ,
    par contre lire ceci:
    en ouvrant le frigo je suis stupéfait de le voir me donnant un petit 0° degré, alors d’habitude ça tourne autour autour des -15°C (il est sur réglage 2/6). Depuis je note dans un carné les températures de manière régulière, entre -18 et -12,
    jusqu’à hop, et on remonte à cette 0 degré toute les 30 heures environs à ce que j'ai pu constaté (mais c'est pas très précis).
    alors que vous effectuez vos mesures dans la partie congélateur,
    cela rend le topic aussi clair que de l'eau de vaisselle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite2699324d

    Re : Frigo à 0°C !!

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    alors que vous effectuez vos mesures dans la partie congélateur,
    cela rend le topic aussi clair que de l'eau de vaisselle
    Oui je sais que j'avais fait une erreur, mais vu le délai très cours que vous laissez pour l’édition du message ou de le supprimer j'ai rectifié dans le message d'après. Ce sont bien les mesures prisent du congélateur.

    Ha tiens, je constate que même dans le message de rectification j'ai fait une erreur, il fallait dire congélateur, il était tard alors... ^^'

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur à 0°C !!

    re,
    je l'ai rectifié pour vous
    Dernière modification par richard 31 ; 16/10/2011 à 14h34.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] congelateur
    Par invitef357d4f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 17h10
  3. [Blanc] congelateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 09h47
  4. [Blanc] congelateur
    Par invite82ec29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 06h58
  5. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...