[Blanc] panne machine à laver Indésit widl 146
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne machine à laver Indésit widl 146



  1. #1
    invite773c2c55

    panne machine à laver Indésit widl 146


    ------

    Bonjour, ma machine à laver-séchante vient de tomber en panne! Le voyant allumage/hublot clignote très rapidement en même temps qu'un autre voyant et à part faire du bruit rien ne se passe, cela semble être une anomalie selon le mode d'emploi!
    J'ai bien regardé sur les forums, j'ai dépoussiéré la machine (car nous sommes en plein travaux) mais rien ne se passe et j'aurais besoin de conseils plus poussés pour savoir ce qui ne fonctionne pas et voir si c'est dans nos cordes de la remettre en état sans faire appel à un réparateur!

    J'attend un bébé pour la fin du mois et je tiens à ce qu'elle redémarre le plus vite possible!
    Merci à toute personne pouvant nous aider!

    Mlle3d

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    bonsoir
    quels sont les voyants qui clignotent ,voir sur ce lien : http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html
    vue de droite en haut

  3. #3
    invite773c2c55

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    Suivant le schéma que vous m'avez indiqué, au tout début nous avions un code 1 soit visiblement (Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance)
    Après nettoyage elle se met en erreur 4 (Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique)
    Merci à vous pour ce début de réponse car je n'arrivais pas à trouver les schéma des erreurs mais avez-vous une idée de de quoi faire par la suite?
    audrey

  4. #4
    invite773c2c55

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    Nous venons de démonter le pressostat et soufflé dedans un double clic à été entendu, nous avons aussi soufflé dans le tuyau qui en ressort mais rien ne se passe après essai.
    Avez-vous une autre idée?
    audrey

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    je pencherai pour un problème de carte électronique (fréquent sur cette marque),pas d'autre solution que de faire intervenir un confrère possédant le matériel de programmation spécifique à la marque.

  7. #6
    invite773c2c55

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    Ce n'est pas la solution que je préfère vu le coût de l'opération, je vais attendre si d'autres internautes ont d'autres idées mais il est probable que je si je ne trouve pas de solution que je fasse venir un réparateur!
    Merci bien à vous, pour ces informations, bien cordialement
    Audrey

  8. #7
    michelduc

    Re : panne machine à laver Indésit widl 146

    bonjour,
    ce qui est plutôt étrange c'est le changement de code car pour le premier code ca ne sait se réparer seul. souffler dans le tuyau du pressostat c'est inutile car si la chambre de compensation est pleine, l'air passera mais le niveau d'eau sera erroné. le seul moyen est de démonter cette chambre de compensation au bout du tuyau et de la nettoyer nickel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 13h01
  2. [Blanc] Panne INDESIT WIDL 146: Voyants qui clignotent
    Par invite0b7ed02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 06h07
  3. [Blanc] Panne Indesit WIDL 146
    Par invitefd5ed120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 06h24
  4. [Blanc] Panne Indesit widl 146
    Par invitef0b0e591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 13h57
  5. panne lave linge séchant indesit widl 146
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...