[Thermique] SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?



  1. #1
    M le Maudit

    SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?


    ------

    Bonsoir,

    Grâce à différentes interventions sur ce même forum, je viens de relancer ma chaudière qui s'était mise en sécurité.
    Mais ça m'intrigue: quelles peuvent-être les causes de ce dysfonctionnement et comment y remédier définitivement?

    Je vous explique:
    Ce soir, je donne le bain à mes enfants et pour une fois, je décide d'être prévoyant en testant l'ensemble de mon circuit de chauffage avant l'hiver.
    Je déclenche donc le thermostat pour que la chaudière se mette en marche et j'attends.Tout semble fonctionner dans un premier temps.
    Les radiateurs chauffent à l'étage mais pas du tout ou peu, c'est selon, sur les radiateurs du rez-de-chaussée.

    C'est alors que la chaudière s'est mise en sécurité (au bout de 10 minutes environ).

    Je viens de la réarmer mais j'hésite à re-tester mon circuit.

    Si vous pouviez me donner vos avis...

    D'avance, merci pour vos précieux conseils!

    -----

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    bonsoir,
    quel était les voyants qui ce sont allumés.

    vous pouvez tres bien remettre en route votre chaudière, si tout refonctionne, parfais, sinon en cas de soucis, votre chaudière se remttrat d'elle même en sécu.

  3. #3
    M le Maudit

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    Les deux voyant de droite se sont allumés, à savoir: ventilateur et téléphone.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    Bonjour, et ils etaient allumés ou clignotant?
    Tu as rearmer quelle securitée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    M le Maudit

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    Il me semble qu'ils étaient clignotants, j'ai un doute, là.
    Quant aux sécurités, j'ai titillé celle sur la gauche de la chaudière ainsi que celle tout en haut (sous un capuchon rouge).

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    Il est important de savoir laquelle tu as du rearmer pour faire redemarrer la chaudiere.
    Que l'on sache si c'est une surchauffe ou un refoulement.

  8. #7
    M le Maudit

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    J'ai bidouillé les deux et ce n'est qu'après que j'ai essayé de redémarrer.

    Je referai le test demain soir. Doutant de mes capacités, ma compagne a demandé a un chauffagiste de passer jeudi matin.

  9. #8
    M le Maudit

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    Alors, je n'ai pas eu le temps de refaire un test.

    Ce matin, un chauffagiste est intervenu pour faire un e batterie de test. Selon lui, tout est OK. Il y a juste une une surchauffe due au fait que le circuit est emboué.

    Me voilà donc avec un nouveau défi.

    Quelles sont les étapes à suivre, svp?
    Démontage de tous les radiateurs, nettoyage au jet, remontage, remise en route de la chaudière et vérification des fuites éventuelles
    ou
    Démontage d'un radiateur, nettoyage au jet, remontage, remise en route de la chaudière et vérification des fuites éventuelles puis on passe au radiateur suivant, etc, etc.

    Et tant que j'y suis à nettoyer, y a t'il un produit miracle que je pourrais mettre dans le circuit après nettoyage pour éviter ce genre de désagrément?

    Merci pour vos précieux conseils.

  10. #9
    invite2867b6fb

    Re : SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?

    bonsoir,

    pour faire un bon désembouage, il y a deux méthode:

    soit chimique, en injectant un produit de desembouage, faire tourner la chaudière avec le produit pendant le paps de temps préconisé par la marque du produit, ensuite faire un rinçage de l'installation à l'au courante, en raccordant un tuyau d'eau par le départ, et de raccorder un second tuyau au niveau du retour de l'instalation, et faire partir ce tuyau soit dans une vidange, soit dans le jardin.



    soit mécanique, avec une machine appeller une désemboueuse, qui possede une pompe, qui ce raccorde sur la pompe de la chaudière, et qui fait circuler l'eau de l'installtion (avec un produit désembouant spécial), cete méthode ce fait avec la chaudière en route, et le faire radiateur par radiateur (fermer tout les radiateurs sauf un, et ainsi de suite).

    De plus, si l'embouage est trop important, la 1° méthode n'est souvent pas suffisante, et ne peut pas étre faite en été du fait qu'il faut que le chauffage fonctionne.

    Ensuite, il est vivement conseillé d'injecter une fois les opération effectuée d'injecter par un radiateur un produit de protection.

    http://www.fernox.fr/bienvenue

    http://www.fernox.fr/equipements/pom...+machine+mkiii

    http://www.fernox.fr/produits/produi...ector+f1+bidon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par inviteacac7449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 22h00
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 16h57
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23
    Par invite80f905dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par invite8f0f0aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 09h47
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...