[Divers] Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS



  1. #1
    invite43559f6a

    Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS


    ------

    Bonjour,
    Je suis en possession d'un frigo Samsung Side By Side RSH1FEIS avec fin de garantie le 8 juillet. Le 10 juillet je constate que mon frigo n'est plus froid alors que la partie congèle fonctionne toujours visiblement. J'appelle le SAV (darty) qui m'indique que depuis 2 jours mon appareil n'est plus sous garantie. Je me retourne alors vers Samsung. La conseillère me dit de procéder au dégivrage de l'appareil en l'éteignant durant 24H. Grosse surprise car il est stipulé sur la notice que l'appareil "est équipé d'un système de dégivrage automatique. Aucun dégivrage manuel n'est requis". Je lui ai alors dit que j'étais surpris que du givre puisse se former à l'intérieur d'un frigo à froid ventilé. elle m'a rétorqué qu'il était impensable que je n'ai jamais dégivré mon frigo en 2 ans et que cette manipulation devait être effectuée tout les 3 mois !!!

    Une fois la manipulation faîte, le frigo remarchait normalement, jusqu'à il y a deux jours... Je viens de dégivrer le frigo durant 24 et remis en marche hier. Tout fonctionne mais je m'interroge pour la suite : Vais-devoir dégivrer mon frigo tous les 2/3 mois ? J'ai vu que ce problème était commun à plusieurs utilisateurs du forum (notamment à cause de la "sonde de givrage"), si quelqu'un peut m'apporter son aide....

    J'ai fait des photos de l'appareil hier après démontage :

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    u96

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    Bonsoir,
    vous devez:
    mesurez au testeur en ohms, la resistance de degivrage (entre 300 et 400 ohms) le connecteur est derriere le cache en fer a droite.
    remplacer d'office la sonde de degivrage (fils jaunes) et la mettre tout en haut du tube a gauche.
    fixez bien les fils le long du tuyau!
    reference de la sonde: DA32-00006W;
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite43559f6a

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    Bonsoir U96,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais me procurer un testeur ce WE afin de prendre les mesures de la résistance de givrage.
    Afin d'éclairer vos propos merci de confirmer ou non si la sonde doit être déplacer comme figure sur cette photo ?

    Merci

    Nom : photo-4 v2.jpg
Affichages : 1238
Taille : 136,8 Ko

  4. #4
    u96

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    Bonsoir,
    pour l'emplacement vous avez tout compris.
    par contre ce n'est pas cette sonde qu'il faut deplacer mais la neuve qu'il faut mettre a cet endroit.
    il faut remplacer imperativement la sonde.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43559f6a

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    Très bien, je vais commander la sonde auprès d'un revendeur agréé dans mon département (rhône).
    Par contre il faut bien que j'enlève cette sonde de son emplacement actuel, que je l'échange avec la nouvelle en la disposant au nouvel emplacement ? Et pour l'isolation de la nouvelle, que me conseillez vous ?
    Je vous communiquerais d'ici lundi les valeurs de la résistance.

    Bien à vous

  7. #6
    u96

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    bonsoir,
    tout compris.
    l'isolation!!!!
    il n'y a rien a mettre, juste recuperer le support blanc de la sonde et le fixe sonde dessus avec un collier plastique sur le tube.
    fixe aussi le fil le long du tube.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite43559f6a

    Re : Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS

    Merci pour toutes ces précisions U96 !
    Bon WE !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?
    Par invitec502f747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2010, 18h14
  2. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invite858ff10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 17h46
  3. [Blanc] Samsung RSH1FEIS : pas de bruit de compresseur
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 16h00
  4. [Blanc] Givrage sur frigo miele
    Par invite821e060b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 09h41
  5. [Blanc] panne frigo samsung
    Par inviteb2b67954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...