Bonjour,
Je suis en possession d'un frigo Samsung Side By Side RSH1FEIS avec fin de garantie le 8 juillet. Le 10 juillet je constate que mon frigo n'est plus froid alors que la partie congèle fonctionne toujours visiblement. J'appelle le SAV (darty) qui m'indique que depuis 2 jours mon appareil n'est plus sous garantie. Je me retourne alors vers Samsung. La conseillère me dit de procéder au dégivrage de l'appareil en l'éteignant durant 24H. Grosse surprise car il est stipulé sur la notice que l'appareil "est équipé d'un système de dégivrage automatique. Aucun dégivrage manuel n'est requis". Je lui ai alors dit que j'étais surpris que du givre puisse se former à l'intérieur d'un frigo à froid ventilé. elle m'a rétorqué qu'il était impensable que je n'ai jamais dégivré mon frigo en 2 ans et que cette manipulation devait être effectuée tout les 3 mois !!!
Une fois la manipulation faîte, le frigo remarchait normalement, jusqu'à il y a deux jours... Je viens de dégivrer le frigo durant 24 et remis en marche hier. Tout fonctionne mais je m'interroge pour la suite : Vais-devoir dégivrer mon frigo tous les 2/3 mois ? J'ai vu que ce problème était commun à plusieurs utilisateurs du forum (notamment à cause de la "sonde de givrage"), si quelqu'un peut m'apporter son aide....
J'ai fait des photos de l'appareil hier après démontage :
-----