Problème pression d'eau courante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème pression d'eau courante



  1. #1
    invite793bd079

    Unhappy Problème pression d'eau courante


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème de pression d'eau à la maison, lorsque l'on prend une douche ça va, mais dès que quelqu'un tire de l'eau ailleurs dans la maison plus de pression !!! idem entre deux robinet, un tout seul ça va, deux plus de pression.
    Bon le pus grave c'est quand même la douche, quelqu'un aurait-il une solution ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : Problème pression d'eau courante

    Salut
    Tu m'excuseras mais a mon humble avis tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est que le tartre car ton problème vient uniquement d'un entartrage excessif de tes canalisations et pour y remédier il n'y a heureusement pour toi qu'une seule solution c'est de remplacer tes canalisations d'eau donc retrousser ses manches ou faire appel a un plombier

  3. #3
    azt

    Re : Problème pression d'eau courante

    Salut,

    Ta douche est-elle à l'étage ?

    Est-ce que ce problème est venu progressivement ou brutalement ?
    Si c'est progressif, le tartre doit y être pour quelque chose.
    Sinon, c'est peut-être un problème avec ton fournisseur en eau qui ne t'apporte plus assez de pression pour alimenter plusieurs robinets en même temps...

    cordialement,
    AZT
    __________________
    Seules les choses sans importance ne meurent pas. [Francis Dannemark]

  4. #4
    cosak

    Re : Problème pression d'eau courante

    Bonjour,
    surtout ne pas s'alarmer et croire qu'il faudra systématiquement remplacer toute la tuyauterie, comme le dit azt réfléchis si le problème est venu progressivement, mais ce n'est pas pour autant que les tuyaux sont bouchés (surtout si ils sont en cuivre), voir si tu as un débit différent en eau froide et en eau chaude. Si c'est uniquement en eau chaude, voir si le chauffe-eau n'est pas entartré, si c'est pareil en en froide, voir si le clapet anti-retour (si il y en a un, car obligatoire en Belgique mais ailleurs je ne sais pas) n'est pas lui aussi entartré ou bloqué, ça s'est déjà vu!
    Si tu avais la possibilité d'installer un manomètre le plus près possible du compteur à eau, tu pourrais voir quelle pression est fournie par le distributeur, car comme te le demande azt, si ta douche se trouve à l'étage, une pression sous les 2 kg n'est pas suffisante pour une douche confortable.
    J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite793bd079

    Re : Problème pression d'eau courante

    Merci a tous, je vais voir tout ça.
    Pour la douche il y en une à l'étage mais celle du bas c'est pareil.
    Pour infos la prtie basse des canalisations a été refaite il y a environ 6 mois et en pvc pour les arrivées d'eau, il y a environ 1.5m entre l'arrivée principale et la cuisine et 1.5 aussi entre l'arrivée principale et la douche. Donc pas de calcaire (installation neuve), par contre dès qu'on tire dans la cuisine, plus rien ou presque dans la douche.
    Faut que je trouve de quoi vérifier la pression au compteur ce qui me semble la meilleur piste.
    Sinon que pensez-vous des réducteurs de débit, moins de pression en entrée pour un pression de sortie identique ??

  7. #6
    cosak

    Re : Problème pression d'eau courante

    Bonjour,
    un réducteur de débit ne sait que diminuer ta pression et si tu n'en as déjà pas assez!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème pression d'eau courante

    Bjr,
    Avec quoi se fait la production d'eau chaude
    Cumulus, Chaudiére, chauffe-eau (gaz).?
    J'ai remplaçé derniérement un Chauffe -eau
    par un cumulus, rien de comparable au final
    (bien sur en faveur du cumulus !!)
    Mais le probléme ne vient peut etre pas de là.
    Cordialement

    -EAU (gaz

Discussions similaires

  1. Problème débit et pression d'eau
    Par inviteeeb691d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2008, 16h09
  2. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h16
  3. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 07h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...