Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau



  1. #1
    invite370b9b8d

    Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau


    ------

    Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et je débute dans le bricolage..

    Je viens d'acheter un appartement (avec ballon d'eau chaude), et nous sommes en pleins travaux...
    J'ai découvert qu'au niveau de notre salle d'eau (uniquement dedans, alors que dans la cuisine et dans la salle de bain tout va bien) la pression de l'eau au niveau du robinet et de la douche est plus que faible. Vu que l'on est entrain de refaire l'autre SDB, on va vraiment être embetés...

    J'ai vu qu'il fallait vérifier le mousseur du robinet et au niveau du pommeau de douche.
    Vu que je n'ai pas de web chez moi, je préfère anticiper au cas où ça ne fonctionne toujours pas..
    Quelles ont les autres actions à effectuer si cela ne marche tjrs pas ?

    Merci bcp de votre aide

    ps: une grande partie des tuyaux sont sous la cabine de douche (sous le carrelage) donc pas pratique à atteindre!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau

    Bonjour fish et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je suppose que là où tu constates le manque de pression, c'est sur un mitigeur thermostatique. Sur une douche, c'est en effet pratique, pour ne pas se brûler en attendant le bon réglage.

    Si c'est bien le cas, il est possible que ce soit normal. Reste à voir effectivement le débit.

    Pour savoir si le débit possible en eau chaude est correct, ou normal, il faudrait débrancher le thermostatique, et voir comment coule directement l'eau chaude "brute".

    Si le débit est normal, mais que celui mitigé est insuffisant, je pense que le thermostatique serait à incriminer. Il peut être entartré, bouché, ...

  3. #3
    invite370b9b8d