[Brun] panne dvd de mon multimedia samsung HT X200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne dvd de mon multimedia samsung HT X200



  1. #1
    kyozo

    panne dvd de mon multimedia samsung HT X200


    ------

    Bonjour;
    J'ai donc un multimedia Samsung HT-X200 qui fonctionne bien dans l'ensemble(lecture USB, radio) mais les dvd ne passent plus. Je l'ai démonté et j'ai pu constater que le mécanisme tourne(crémaillère etc). La lentille par contre n'arrête pas de bouger comme si elle ne reconnaissait pas qu'il y a un disque. Puis parfois elle se stabilise. Mais la lecture ne se fait pas. J'ai déjà essayé avec plusieurs dvd.
    Si quelqu'un à une idée ce serait génial.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    bonsoir,
    vous pouvez tenter de nettoyer en délicatesse la tête laser avec un coton tige . il se peut qu'elle soit sale.
    NE JAMAIS TOUCHER LE LASER AVEC SES DOIGTS;voir aussi si les glissières où se balade la tête laser sont pas encrassées. à part cela, dans 80% des cas la tête est hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    kyozo

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    merci pour ta réponse. Malheureusement ça a déjà été fait. Cela voudrait donc dire que le changement de la tête s'impose. Est ce faisable et peut on la remplacer par n'importe laquelle?
    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    bonjour,
    on ne sait mettre ce qu'on veut et donc "MECANIQUE-DVD" AH5901773A SAMSUNG est de rigueur sur ce montage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyozo

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    Je viens de faire une petite recherche sur la toile. Cette pièce ce trouve pour une 100 aine d'euros. Ca m'embête un peu d'investir autant sans etre sûr du résultat. Par hasard saurais tu dans quels appareils puis je récupérer cette mécanique dvd? Aurais tu des exemples de modèle et/ou de marque?
    Merci encore

  7. #6
    PIXEL

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    Hello,

    Il n'y a pas d'équivalent , et une tête récupérée risque d'être aussi rincée.

    fais changer par un pro... ça te coutera pas plus cher , et tu sera sur du résultat, sinon pas de facture

  8. #7
    kyozo

    Re : panne dvd de mon multimedia samsung HT X200

    Bien. Merci pour ces conseils. J'en tiendrai surement compte quand mes finances iront mieux. A moins que je change carrément d'appareil, car à 100 euros minimum de réparation si je rajoute 50 ou 70 je repars sur un multimedia neuf et avec HD.
    Ouais!!! Je crois que je vais prospecter encore un peu avant de prendre une décision.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne alim combi dvd vcr samsung dvd-V6600
    Par dje37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2010, 11h03
  2. [Blanc] Panne alim combi dvd vcr samsung dvd-vr320
    Par jcjb777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2010, 09h11
  3. [Blanc] probleme avec mon camescope DVD VDp161 samsung,
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 07h31
  4. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  5. probleme avec mon lecteur dvd samsung v642k
    Par inviteb699e7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...