[Thermique] Réparer un mitigeur thermostatique baignoire PERLATOR Ellipse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparer un mitigeur thermostatique baignoire PERLATOR Ellipse



  1. #1
    redbeard

    Unhappy Réparer un mitigeur thermostatique baignoire PERLATOR Ellipse


    ------

    Bonjour,
    Voici le lien pour mon modèle de mitigeur PERLATOR Ellipse vendu chez LAPEYRE.
    Un couinement est apparu du jour au lendemain lors de l'utilisation du mitigeur (qui fonctionnait parfaitement), et la température de l'eau s'est dégradée jusqu'à ne plus faire que du tiède avec de la chance. Sachant que le robinet couine sans cesse en déversant de l'eau froide. Je suis obligé de pomper (tourner le robinet dans un sens puis dans l'autre) plusieurs fois pour espérer récupérer de l'eau chaude voire brûlante et faire arrêter les couinements. Si je coupe ensuite le robinet de débit, et que je le rouvre, j'ai à nouveau perdu la température.
    Mon mitigeur est garanti 5 ans et j'ai la facture, mais il est dit sur le livret de garantie LAPEYRE que :
    Exclusions des garanties pour la robinetterie :
    •Montage incorrect et inadapté.
    • Toute détérioration provoquée
    par un corps étranger.
    • Détérioration du traitement de surface due
    à une forte teneur en calcaire de l’eau.
    • Utilisation de produits corrosifs ou acides.
    • Dégâts dus au gel.
    • Usure normale des
    têtes et des cartouches, des joints
    toriques dynamiques.
    • Traitement couleur.
    • Les pièces d’usure.
    • Le réglage produit.

    J'ai cherché dans ce forum des solutions pour mon mitigeur (mitigeur+perlator ; mitigeur+ellipse), mais n'ai pas trouvé.

    Ah oui, j'ai déjà démonté la cartouche thermostatique vissée dans le corps et l'ai vinaigré mais il n'y avait pas de calcaire. Et j'ai aussi graissé le joint. Faut-il aussi démonter l'ensemble du mitigeur pour vérifier la présence de calcaire ailleurs (ça me ferait chier parce que c'est plus compliqué mais bon) ?

    Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
    Est-ce qu'il s'agit juste de refaire l'étalonnage à partir de la tige filetée ? Ou est-ce que des pièces internes à mon mitigeur sont mortes ? Si oui, sont elles assurées ? J'ai trouvé le manuel d'un mitigeur ressemblant au mien sauf que le mien possède un anneau en plus qui vient bloquer la tête.
    Est-ce que les nombreuses exclusions de garantie de LAPEYRE sont légales sachant que les cartouches thermostatiques coûtent aussi cher que le mitigeur ? C'est un peu comme si des roues de voiture coûtaient aussi cher que la voiture elle-même.

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par redbeard ; 24/10/2011 à 22h44.

  2. #2
    redbeard

    Re : Réparer un mitigeur thermostatique baignoire PERLATOR Ellipse

    Okay, merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment démonter un mitigeur Perlator ?
    Par invitef18a454a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 11h32
  2. probleme de mitigeur thermostatique baignoire
    Par tatoo121 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 16h21
  3. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  4. [Divers] mitigeur thermique baignoire
    Par invitedd83e39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 08h48
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...