Bonsoir à tous,
Je suis une toute nouvelle sur votre forum ... et une "pas-du-tout-technicienne-en-plomberie" alors toutes mes excuses si mes questions sont stupides mais ... cette situation me gache mes bains )
Voilà, un résumé de la situation :
- j'ai une "grosse" chaudière qui est posée par terre dans mon sous-sol. Elle fait de l'eau chaude à la fois pour le plancher chauffant mais aussi pour les robinets. Elles possèdent un ballon de réserve qui lui est incorporé.
- La pression d'eau à l'entrée de ma maison est trop importante, nous avons donc posé un réducteur de pression ...
- (je ne sais pas si c'est important mais nous avons un adoucisseur).
- les douches et la baignoires sont toutes les 3 équipées de mitigeurs thermostatiques pour le confort (qui disent !). (il y a une douche à côté de la baignoire)
Au niveau des deux douches, l'eau froide est FROIDE mais au niveau de la baignoire, l'eau froide est CHAUDE ! mais vraiment CHAUDE ! en fait j'ai un dégradé d'eau brulante à eau chaude ... si je suis en robinet et si je passe en version douchette j'ai un dégradé d'eau brulante et d'eau brulante ...
Impossible de se rincer les cheveux avec la douchette et si je ne donne pas une douche super rapide au enfants, ca se termine en cris car elles trouvent l'eau trop chaude )
Avant de mettre le réducteur de pression, on accusait la pression ... c'est vrai que depuis qu'il est mis, le dégradé d'eau chaude est plus sensible ...
Ensuite on a accusé le robinet lui-même ... on l'a donc fait changer trois fois (il vient de chez Leroy Merlin) mais sans succès, chez eux ca marche !
Ensuite on a accusé la température de la chaudière, on l'a donc baissé (elle était à 75-80°, elle est maintenant à 70°) mais ... aucun changement !
Alors qq a-t-il une idée pour avoir de l'eau froide quand je met le thermostat à FROID ???
Sachant que tous les autres mitigeurs thermostatique de la maison (posé sur des douches) qui viennent du même endroit et qui sont de la même série que celui de la baignoire donnent de l'eau froide quand on le leur demande !
Merci pour votre aide )
J'espère vous avoir donné tous les détails permettant de m'aider, si ce n'était pas le cas, dites le moi )
stéphanie
-----