[Blanc] lLV Indésit ronronne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lLV Indésit ronronne !



  1. #1
    invitee045f923

    lLV Indésit ronronne !


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps mon lave vaisselle INDESIT DFG 254 fait du bruit lors des cycles, il ronronne, ce qui est très pénible.
    Par contre il lave bien!
    J'ai l'impression que cela vient du moteur, mais pas sûr, si ce problème est connu je suis preneur!
    J'ai démonté le dessous du LV pour voir si un roulement pouvait en être la cause mais je ne sais pas trop par quoi commencer.
    merci d'avance
    julien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    bonjour,
    si c'est la pompe de cyclage le mieux est de la démonter,
    et voir si tout parait en visuel normal
    et si besoin est,
    la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee045f923

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    Ouaw quelle rapidité!!
    Est ce bien ça dont tu parles?
    LV [1024x768].jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    re,
    tout a fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee045f923

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    bon allé démontage et te tiens au courant!

  7. #6
    michelduc

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    bonjour,
    faire attention car sur ce modèle la résistance est directement couplée au moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitee045f923

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    j'ai le prix : 110€ , je m demande si ça vaut le coup!

  9. #8
    ptigui29

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    bonjour
    ce problème de bruit est connu est est du à une mauvaise utilisation des produits de lavage et/ou de rinçage,il y a une formation de mousse.
    Origine de la mousse anormale:
    -Type de détergent (pastilles multifonctions particulièrement moussantes) dans ce cas: utiliser ½ dose ou changer de détergent. Conseiller un détergent en poudre ou des pastilles de dernière génération type “Quantum”
    -excès de détergent ou quantité de salissures réduite par rapport à la dose utiliséedans ce cas: utiliser ½ dose ou changer de détergent. Conseiller un détergent en poudre ou des pastilles de dernière génération type “Quantum”
    -Réglage produit de rinçage excessif dans ce cas: réduire dosage à “2”
    -prélavage à main de la vaisselle avec détergents pour lavage à main (très moussants)dans ce cas: informer le client que le prélavage de la vaisselle n'est pas nécessaire, conseiller de ne pas utiliser de détergents pour lavage à main car très moussants, mais rincer seulement à l'eau.
    -du liquide de rinçage a été versé directement dans la cuvedans ce cas: informer le client que cette opération doit absolument être évitée, le produit à l'eau froide est hautement moussant (voir livret d'instructions)
    -pendant l'opération de remplissage du produit de rinçage, une partie de produit s'est échappée
    dans ce cas: conseiller au client de nettoyer avec un linge les fuites éventuelles (voir livret d'instructions)
    -l’eau du réseau est très ”douce”, le réglage de la dureté est très élevé (4 ou 5) dans ce cas: vérifier que la dureté a été programmée, la régler sur les valeurs correctes. Si l'eau pénètre très douce de la mousse se forme et endommage les verres. Si l'appartement est doté d'un adoucisseur, porter la valeur à “1”

  10. #9
    invitee045f923

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    Bonjour ptigui29
    Excuses moi , mais je ne comprend pas le rapport entre une mauvaise utilisation de produit et un problème mécanique tel que le mien?!
    peux tu m'expliquer?
    merci

  11. #10
    michelduc

    Re : lave vaisselle indesit ronronne!

    bonjour,
    le bruit mécanique doit venir des roulements moteurs qui sont protégés par une bague d'étanchéité. si cette bague est attaquée par des produits, elle peut se détruire peu à peu et dès lors les roulements sont envahis par l'eau savonneuse et donc la graisse est dissoute ce qui crée le bruit mécanique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitee045f923

    Re : lLV Indésit ronronne !

    merci de vos conseils avisés, à l'avenir je ferai trés attention aux produits et à leurs utilisations!

  13. #12
    ptigui29

    Re : lLV Indésit ronronne !

    bonjour
    ce problème de bruit de pompe est connu de la marque et est provoqué par de la mousse,la pompe cavite et comme c'est une pompe de nouvelle génération à aimant comme la pompe de vidange elle se met à faire du bruit.Mettre une pompe neuve ne servira à rien.Les conseils que j'ai donné plus haut sont ceux qui nous sont fournis par la marque.Je suis dépanneur.pour info cette pompe ne possède pas de roulements,elle est montée sur bagues.Idem pour le pompe de vidange
    Dernière modification par ptigui29 ; 26/10/2011 à 17h17.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : lLV Indésit ronronne !

    bonsoir,
    merci de l'info ptigui29 cela rappelle des souvenirs via les joints cyclams pour les bécanes allemandes ,
    tu dois aussi t'en souvenir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    BIZERTIN69

    Re : lLV Indésit ronronne !

    bonsoir a tous, problème connu pour ma part , leur pompe sont bruyante, les collègues ont raisons

Discussions similaires

  1. [Blanc] lLV Siemens Aquasensor : l'eau n'arrive pas !
    Par invite00809efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 09h34
  2. Ampli Hifi qui ronronne
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h01
  3. ma chaudière ronronne
    Par inviteca90ce01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 14h57
  4. [Blanc] Panne llv whirlpool ADP 5552
    Par inviteefcb1fd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 11h01
  5. Congélateur ronronne 5 secondes puis plus rien
    Par invite211b45a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...