[Blanc] LL AEG 74730 : démarre et arrêt ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL AEG 74730 : démarre et arrêt ?



  1. #1
    marie974

    LL AEG 74730 : démarre et arrêt ?


    ------

    bonjour et merci par avance pour votre aide précieuse
    surprise ce matin ma machine AEG 74730 n'a pas fait son cycle normal. Quand je lance un programme, elle tourne un petit peu puis s'arrête, elle n'a pas pris l'assouplissant non plus mais si je la mets sur essorage, là elle essore. Je ne suis plus très sûre de la manipulation pour afficher les codes d'erreur mais en tentant une manoeuvre on a eu un code d'erreur E85 et évidemment ce code n'est pas répertorié dans la notice. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mal AEG 74730

    bonjour,
    il semble que ce code tourne autour du moteur et sa commande.
    au départ prend t elle de l'eau?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    marie974

    Re : mal AEG 74730

    bonsoir,
    merci de votre réponse
    oui elle prend de l'eau et là on change la pompe de vidange car elle était très encrassée et j'avais parfois le code d'erreur qui indiquait un problème de vidange. Mon mari est en train de la remonter et espérons qu'elle fonctionne après cela mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant. J'ajoute que le moteur a été changé il y a quelques mois car nous avons subi un gros orage et la machine qui était en marche n'a pas apprécié.
    Dernière modification par marie974 ; 27/10/2011 à 17h43.

  4. #4
    marie974

    Re : mal AEG 74730

    re-bonsoir
    eh bien non le changement de pompe n'a rien changé. J'explique ma panne : je programme un cycle normal, par exemple 30 degré, elle tourne jusqu'à 123 et là elle s'arrête et affiche 3 comme si elle était en fin de cycle sans même essorer ; pour rappel "code d'erreur 85" si quelqu'un a une idée. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marie974

    Re : mal AEG 74730

    bonjour,
    help cette fois j'ai le code d'erreur E84
    MERCI

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : mal AEG 74730

    re,
    cela mettrait la pompe de circulation en cause (celle qui renvoie l'eau en haut de cuve)
    ou le triac qui la commande
    ou pire le module qui supporte le triac ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    marie974

    Re : mal AEG 74730

    bonjour,
    le triac a été changé (remplacé par un neuf et de même valeur) mais il a claqué lui aussi. Peut-on mettre une pompe de refoulement légèrement plus puissante sans aucun risque ? La pompe de vidange est neuve.
    Merci

  9. #8
    michelduc

    Re : mal AEG 74730

    bonjour,
    a voir la pompe de circulation est de faible puissance (22w) et est très courante. toutes pompes ayant la même fixation peut être employée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : mal AEG 74730

    re,
    je précise toutefois que la pompe de vidange a exactement la même apparence que la pompe de circulation
    par contre elles n'ont pas la même puissance (je n'ai pas les valeurs en tête)
    reste ceci :
    pourquoi le triac claque???
    c'est la question a se poser
    il y a un court circuit(ou puissance demandée excessive) quelque part qui élève l'intensité a un seuil critique ,
    faudrait le trouver
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    marie974

    Re : LL AEG 74730 : démarre et arrêt ?

    Bonsoir, je suis ravie de vous apprendre que ma machine est réparée. Pas eu besoin de remplacer le module électronique, juste le triac. D'ailleurs je tiens à remercier
    la personne qui à poster sur ce forum pour préciser que sur ces machines il faut réinitialiser la plaquette pour effacer le code d'erreur, c'est ce nous avons fait et ça a marché. Coût de l'opération, la pompe de vidange 49.90€, un triac (avec les frais de port) 17€, une autre pompe pour le recyclage de l'eau récupérée sur une autre machine / TOTAL moins de 70 €. Et dire que j'envisageais de changer de machine.
    Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte
    Par invite391bec68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2011, 21h37
  2. [Blanc] Aeg 74730 roulement
    Par invite40aa93b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 14h23
  3. [Blanc] LL aeg 74730
    Par invitee42169db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2010, 22h14
  4. [Blanc] Aeg 74730
    Par invite40aa93b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 23h33
  5. [Blanc] AEG Lavamat 74730
    Par invite87af0f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...