[Blanc] LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte



  1. #1
    invite391bec68

    Question LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte


    ------

    Bonjour, mon LL aeg LAVAMAT 74730 UPDATE s'arrête au bout de quelques minutes d'utilisation. Le voyant vert de la porte s'éteint et tout s'arrête dès qu'il y a sortie ou arrivée d'eau. Le tambour peut continuer de tourner pendant 1 ou 2 minutes avec le voyant porte éteint. Aucun signal d'erreur apparait . Et en appuyant sur la porte le voyant peut se rallumer quelques secondes mais s'éteint à nouveau. La porte reste fermée et on ne peut obtenir son ouverture quand revenant sur la position arr^^et et en choisissant un nouveu programme. Tous les programmes fonctionnent , le tambour tourne et le lave linge envoie de l'eau dans le tambour et vidange ou essore si le voyant vert est allumé.
    Help!! Je suis à la réunion donc il faut attendre un long moment pour avoir les pièces de rechange!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    bonjour,
    cela ressemble fort a un faux contact dans la sécu de porte,
    je vous conseille de la remplacer,
    cela ne peut être certifié mais c'est la seule possibilité immédiate que je soupçonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite391bec68

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    merci, c'est bien ce que je pensais, d'autant plus que celle -ci est endommagée ( la manette ne tient plus) . Pensez vous qu'il faille changer tout le système de la porte (hublot, contour et sécurité porte ou juste la sécurité bref ce qui est endommagée?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    re,
    faites par étape au besoin,
    remplacez donc la sécu de porte seule
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite499ac479

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je rencontre a priori le même problème que delphinetnoah : même lave linge, acheté en 2002, programmateur changé en 2006, depuis pas de soucis mais depuis une semaine, le voyant vert de la porte s'éteint ponctuellement et le tambour ne tourne plus. La machine vidange, débute chaque programme normalement, mais s’arrête sans crier gare!!
    J'ai remplacé la sécurité de porte par une pièce neuve, mais toujours les même symptômes : allumage et extinction intempestive du voyant et lessive qui ne se fait pas!!!!
    Merci a tous pour votre aide, qui sera la bienvenue et j'espère que le problème de Delphine est réglé, contrairement au mien, même si les symptômes sont les mêmes. Si Richard a une idée!!
    PS : il semble aprés test avec un voltmètre, le moteur ne reçoit pas de jus, même si le LL est allimenté, jus au panneau, démarrage des programmes, etc...

  7. #6
    michelduc

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    bonjour,
    sur cette machine la poignée, le crochet, les ressorts et l'axe sont toutes des pièces livrables séparément , il est donc bon de voir ce qui est hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    bonjour natof84,
    il serait bon de ne pas se glisser sur le problème d'un autre . il faut savoir que sur ces machines AEG un mauvais contact peut créer ces embarras et ce a des endroits qui n'ont rien a voir avec ce qui est en cours, un mauvais contact a la résistance par exemple et tout s'arrête, etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite499ac479

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    Merci Michelduc,

    il semble qu'effectivement cela n'a rien a voir avec la porte ou autre, il apparait que ce sont finalement les charbons du moteur.
    Aprés démontage, ils sont plus que rapés, peut être Delphine peut vérifier, les symptômes de son LL étant les mêmes que pour le mien.
    c'est d'ailleurs pour cela que j'étais intervenu dans le forum, sur ce fil de discussion.
    Merci pour vos réponses rapides, Vive les forums!!!

  10. #9
    invite391bec68

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    merci pour l'info, nous avons finalement réparé la porte mais le souci était toujours là... Par contre comment as tu trouvé d'où venait la panne?
    Et combien t'as couté la réparation. Merci

  11. #10
    invite499ac479

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    Bonsoir, le moteur ne tournait pas et l'alim était OK, donc on a vérifié avec un collègue électricien et bingo!!!
    Probléme : pas dispo en piece détachée, donc je regarde pour achat d'un nouveau LL : remplacement du moteur : 200 à 250 euros, pour un LL de 11 ans?!?

  12. #11
    marie974

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    bonsoir,
    pour les charbons , moi le réparateur a mis une pièce adaptable et j'ai dû changé lé moteur il y a peu à cause d'un orage et il m'a coûté 155 €.
    PS : mon lave-linge est aussi le 74730.

  13. #12
    invite499ac479

    Re : LL AEG 74730 arrêt et extinction du voyant porte

    Bonsoir, faute de pieces détachées dispo, je suis passé par un dépanneur, et effectivement, avec des charbons adaptables, le LL est reparti.
    Bref, incident clos pour moi, bon courage pour les autres (Delphinetnaoh entre autre!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aeg 74730 roulement
    Par invite40aa93b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 14h23
  2. [Blanc] LL aeg 74730
    Par invitee42169db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2010, 22h14
  3. [Blanc] lave linge AEG lavamat 74730
    Par invite16357a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 07h30
  4. [Blanc] Aeg 74730
    Par invite40aa93b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 23h33
  5. [Blanc] AEG Lavamat 74730
    Par invite87af0f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 01h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...