[Divers] Autoradio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Autoradio



  1. #1
    inviteaf946d32

    Autoradio


    ------

    Bonjour tout le monde
    Voila je voulais votre avis suite a un petit problème.
    J'ai acheté il y a 1 mois un autoradio je l'ai installé et tout marche très bien sauf qu'il y a 1 semaine il a grillé comme sa sans raison apparente.
    Étant sous garantie je l'ai ramené en me disant que c’était un problème de fabrication.
    J'ai remis en attendant celui d'origine et la 2 jours plus tard le rétro éclairage grille.
    Donc je me demande si sa peut être un problème au niveau de ma voiture ? Et si c'est le cas d’où sa peu venir?

    Autre petite question, le fil bleu sert a quoi? Je vois partout que c'est une antenne mais je vois pas du tout a quoi sa sert surtout que brancher ou non sa change rien

    PS: la voiture est une mégane coupé première phase de 1998 édition jade.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Autoradio

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Let85
    Donc je me demande si sa peut être un problème au niveau de ma voiture ? Et si c'est le cas d’où sa peu venir?
    De ton câblage qui est bancal. Un faux contact? est-ce que le fusible de ton autoradio grille? pareil pour celui de la voiture prévu pour autoradio. Le fil bleu est pour commander une antenne motorisée. @+

  3. #3
    inviteaf946d32

    Re : Autoradio

    non tous les fusible sont bon c'est pour sa que je ne comprend pas. Et les câble ne sont pas dénudé apparemment fin pas au niveau de l'autoradio tout est cline. Donc je vois pas du tout

    Ah okay c'est pour sa que le câble bleu ne me sert a rien merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Autoradio

    bonsoir,
    un rétro-éclairage n'est qu'une simple ampoule et donc sujette a griller après un certain temps d'usage , c'est donc tout simplement une coïncidence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf946d32

    Re : Autoradio

    D'accord on va espérer que ce soit bien une coïncidence parce que si l'autoradio regrille.. :s

  7. #6
    michelduc

    Re : Autoradio

    bonsoir,
    votre ancien n'est pas grillé....simplement une ampoule claquée ..changez vous de maison lorsqu'une ampoule claque???
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    goel22

    Re : Autoradio

    Bonjour,
    Coïncidences sans doute.
    Par tranquillité avez vous mesuré la tension présente lorsque le moteur tourne?
    On ne sait jamais, un régulateur qui fait des siennes.

  9. #8
    inviteaf946d32

    Re : Autoradio

    oui peut être une ampoule sur l'ancien mais sa plus le nouveau qui a grillé sa fait pas mal en 2 semaines d'intervalle.

    Sinon pour la tension je suis sensé trouver 12V ou non ?

  10. #9
    michelduc

    Re : Autoradio

    bonjour,
    pas 12v mais plus vers le 14v ce que supporte tout autoradio mais comme toujours une ampoule a froid est moins résistive qu'à chaud ce qui crée à l'allumage une puissance surfaite qui finit par cramer l'ampoule
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    inviteaf946d32

    Re : Autoradio

    C'est bon j'ai vérifié pas de problème de ce coté la. l'arrivé de courant est bonne.

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio
    Par invite33dd3fb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 07h21
  2. Autoradio
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 13h38
  3. autoradio !!!
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2007, 17h12
  4. Autoradio
    Par invite356840e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 11h10
  5. Pb autoradio
    Par invite68cfb8f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...