[Thermique] Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,



  1. #1
    invite51043510

    Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,


    ------

    Bonjour, ayant fait remplacer récemment ma vieille chaudière, par une FRISQUET basse température Evolution 25 kw,avec Eco radio.. après un mois en mode chauffage sanitaire j'ai eu une baisse de pression légère puisque le deuxième voyant jaune s'est allumé..J'ai remonté la pression normalement et voilà qu'aprés 15 jours de chauffage des radiateurs (60° environ sur le tableau de bord) une nouvelle baisse de pression s'est affichée.J'ai de nouveau remis en pression..Bien vérifié les canalisations menant aux radiateurs, les purgeurs, aucune trace de fuite également détectée sous la chaudière et à l'intérieur..La chaudière étant neuve est-ce que l'installateur aurait peut-être omis de serrer une vis de purge ou autre sur l'appareil ?? Avant de faire appel à la personne ayant monté la chaudière j'aurai souhaité avoir une idée du problème..Un expert Frisquet pourrait-il me rassurer que j'ai fait le bon choix avec ce type de chaudière et m'indiquer ou localiser l'incident de cette baisse de pression..
    D'avance merci pour vos conseils..

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    bjr, mets la en pression bien comme il faut et laisse tourner un mois complet sans en remettre pour voir, verifie tes tetes de radiateur tous les raccords l'eau chaude s'évapore vite sur des élements chauds !
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite51043510

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    Bonjour, merci pour ton conseil, je vais tenter de nouveau le laps de temps qu'il faudra en vérifiant lorsque la chaudière sera en fonction chauffage, tous les raccords , robinet et purges s'il n'ya pas de petites fuites..Pour infos, j'avais un effet inverse avec mon ancienne chaudière, elle par contre montait trop en pression (pour elle le normal c'était 1 bar) et j'étais obligé de vider un peu le circuit tous les 2 jours, (elle avait 25 ans), je n'ai jamais constaté de fuite...J'espère que ce n'est pas la chaudière (dès fois , malgré qu'elle soit neuve, une mauvaise série on ne sait jamais)..En tout cas je vais faire comme tu m'as dit..Merci encore..Cordialement.

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    bonsoir,
    ce que vous pouvez faire, c'est de fermer les vannes départ et retour chauffage, de mettre en pression votre chaudière, et de voir sur une ou deux semaines, et de voir si la baisse de pression continue, mais, pedant ce laps de temps, il ne faudra pas faire fonctionner le chauffage.

    pression qui ne baisse plus: fuite sur l'installation.
    pression qui baisse encore: fuite sur la chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    sur certaine frisquet tu ne peux pas faire cette manip car si tu ferme depart/retour chauffage tu n as pas de retour sur le vase expansion donc montee en pression et en defaut
    tu peux le faire sur hydroconfort ,les condens ,et hydromotrix

  7. #6
    Cram 64

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    Bonjour à toutes et à tous,

    Skiwix, désolé de te contredire mais aucune vanne ne peut être installée entre le vase d'expansion et la soupape de sécurité, au risque de faire exploser la chaudière. Ceci est valable pour toutes les marques distribuées en France.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skiwix

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    en fait dans mon entreprise on pose de la frisquet
    on a installe une frisquet neuve evolution ou hydromotrix j avou que je me rapelle plus
    le client avait une fuite sur un radiateur et donc sa chaudiere passait en securite pour manque d eau et donc etait en panne d eau chaude aussi
    on ne pouvait pas repare le radiateur de suite car on avait pas le matos(bitube par derivation)
    mon boss me dit pas grave tu fermes depart/retour chauffage a la chaudiere tu remet de l eau et le client aura de l eau chaude
    sauf que uand on tire de l eau la pression monte et la chaudiere passe en securite
    je comprenai pas trop au depart alors j appelle le service technique frisquet et j ai meme pas fini d explique qu il me dit qu ils connaissent ce probleme
    le vase est raccorde sur le retour donc si vanne ferme pas de retour
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    Re,

    Je viens d'ouvrir 5 ou 6 notices et je n'ai rien vu de tel, ce qui est troublant même si la soupape se trouve en amont, c'est la réponse de Frisquet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    skiwix

    Re : Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,

    c est ce qui m on dit....la prochaine fois que je refait une frisquet je reesairai pour voir

Discussions similaires

  1. problème de baisse de pression sur chaudière frisquet basse température
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 14h40
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25kW : claquements ?
    Par inviteee421621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 08h00
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydro Evolution 25KW : ECS instable !
    Par invitec87fbbda dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 17h23
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression.
    Par invite436fd60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2009, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...