[Blanc] LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...[résolu]



  1. #1
    fcouma

    Exclamation LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...[résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un soucis depuis plusieurs semaines avec mon LV Siemens

    La vaisselle est mal lavée, on voit les résidus restant sur la grille et dernièrement le programme s'arrête à 1mn et le LV ne vidange pas

    J'ai bien sûr écumé le web pour trouver des infos et il semble que ce soit un pb connu

    J'ai donc vérifié les ailettes de la pompe, elles tournent bien
    J'ai ouvert le panneau gauche, démonté le répartiteur d'eau que j'ai nettoyé car il y avait des saletés en haut au niveau des tuyaux d'évacuation, je pense que c'est ce qui permet la prise d'air
    J'ai aussi soufflé dans le tuyau d'évacuation qui va à l'évier après avoir retiré le clapet caoutchouc près de la pompe : l'eau jaillit bien
    Le LV en marche, j'ai aussi actionné le système anti-débordement : la pompe fonctionne bien

    J'ai remis un programme en route et le LV s'est encore arrêté à 1mn, j'ai alors remis de l'eau dans le bac et le programme est reparti sur 14mn et à bien terminé à 0 avec la vidange ...


    Je n'y comprend plus rien, d'où peut venir la panne ?

    Je n'ai pas encore démonté la plinthe devant pour voir le tuyau d'évacuation (c'est bien ça ? )

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    bonjour,
    il m'est déjà arrivé que le clapet anti-retour de l'évacuation se bloque par intermittence

  3. #3
    fcouma

    Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    il est ou ce clapet ?

    merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    bonjour,
    suivant vos dires "après avoir retiré le clapet caoutchouc près de la pompe : l'eau jaillit bien"
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...12&ESHOPTYPE=A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fcouma

    Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    Pardon mais je ne comprend pas votre réponse :

    Le clapet que j'ai tiré (sorte de languette caoutchouc) était enfoncée)

    quelle est sa position normale ?


    Quel est ce lien que vous m'avez joint ?

    merci

  7. #6
    fcouma

    Cool Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    A priori, j'ai réussi à le réparer, il vient de faire 7 lavages en 1 semaine et pas de problème ...

    Finalement, j'ai transporté mon LV dans le garage afin de le coucher et j'ai du démonter la plinthe plastique + 1 plinthe métallique pour accéder au tuyau (30cm) qui passe devant
    Il était quasiment obstrué par de la graisse noire (je suppose)
    Petit nettoyage (5mn)

    Remontage et remise en route

    En résumé, ce que j'ai fait :

    * Vérifié la présence de résidus pouvant bloquer la pompe (démontage simple sous le filtre métallique)
    * Enlevé le clapet caoutchouc noir près de la pompe et soufflé dans le tuyau d'évacuation de eaux usées afin de détecter une obstruction
    * Démonté le côté gauche du LV pour accéder au répartiteur plastique transparent (démontage + ou - facile si les tuyaux caoutchouc sont collés : dans ce cas, utiliser un séche cheveux pour ramollir le caoutchouc et ainsi ne pas casser la partie plastique). Vous verrez surement de la graisse en partie haute de l'évacuation. Dans ce cas, démontage et un coup de Déboucheur évier pdt 5mn fera l'affaire. Remonter le répartiteur en mettant de la vaseline au niveau des jonctions.
    * Testé la pompe en faisant tourner le LV (attention à ne pas mettre les doigts n'importe où) et à lever la tige rouge qui commande un flotteur anti-débordement : la pompe doit fonctionner immédiatement
    * Nettoyé le tuyau cannelé caché derrière la plinthe


    Si ça peut aider ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Siemens SE25234FF/12 qui débloque ...

    bonsoir,
    bien sur que cela va aider,
    pourquoi???
    parce que de nombreux internautes oublient cette durite malgré mes recommandations
    cette fois ci ils en auront la finalité sur votre post que je verrouille comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lv se25m274ff siemens[résolu]
    Par invite91c31260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 06h12
  2. [Blanc] lave vaisselle Siemens aquasensor SE25234FF panne
    Par leszoud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 12h12
  3. [Blanc] Frigo far qui debloque
    Par invite13143cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2010, 16h46
  4. infection avec antivir qui débloque ..
    Par invite970731af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 14h35
  5. lave linge FAR L15101 qui débloque
    Par inviteb7f0b1c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 09h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...