[Divers] Mazda Prémacy 2.0 : consomme de l'huile !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mazda Prémacy 2.0 : consomme de l'huile !



  1. #1
    nono1979

    Mazda Prémacy 2.0 : consomme de l'huile !


    ------

    bonjour, je ne sais pas si mon post est la bonne place , mais je me lance quand même. il y 1 mois, j'ai acheté une mazda premacy 2.0 litres TDI 16 soupapes de 2004, ayant 137 500 km. en surveillant à plusieurs reprises le niveau d'huile, il m'a semblé qu'il avait baissé. Je refais donc le niveau que je fais arrivé juste au niveau max, pour avoir un repère fiable. En 4 jours, environ 300 km, il a baissé un peu. environ 2 à 3 mm en dessous du niveau auquel je l'avais mis. j'ai fais contrôlé la voiture par mon garagiste, et il me dit que "ça peut être normal".
    elle ne fume pas, démarre bien, accélère bien. à part cette petite conso d'huile.
    j'aimerais avoir des avis de connaisseurs en mécanique.
    mon garagiste m'a dit que sur les TDI, la conso d'huile pouvait aller jusqu'à 1 litre tous les 1 000 KM ?
    mon ancienne voiture, 1.9 D atmosphérique 65 chevaux, de presque 300 000 km ne consommait pas une goutte entre 2 vidanges.
    merci si vous pouvez me rassurer (ou pas).

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mazda Prémacy 2.0 : consomme de l'huile !

    bonsoir, c'est jamais une bonne idée que de remplir au maxi un moteur diesel en huile, risque de remontées d'huile dans la chambre de combustion et le moteur va brûler son huile et s'emballer ^^

    la consommation peut être du a la segmentation, ou au turbo, ou a des fuites sur le moteur, a l'inspection extérieure du moteur, est t'il propre ? , le bouchon sur le cache culbuteurs ferme t'il bien ?

    dans la durite d'admission d'air du moteur ( sortie du turbo ) , il est normal qu'il y ai des traces d'huile du au recyclage des vapeurs d'huile , on peut toujours vérifier ce circuit de recyclage voir si tout est en ordre et pas bouché ^^

    vu que le carter était rempli au maximum, je ne trouve pas cela anormal, a voir sur un essai de plus longue durée et kilométrage en surveillant de temps en temps

  3. #3
    nono1979

    Re : Mazda Prémacy 2.0 : consomme de l'huile !

    merci pour ta réponse, le moteur est propre, pas de suintement en dessous. il tire bien, pas de fumée. juste une conso d'huile qui me parait bizarre, mais d'après c qu'on m'a dit, les TDI récent peuvent consommer un peu d'huile. ça me change de mon vieux mazout, qui ne consommait pas une goutte d'huile en 10 000 km.
    après, pour les durites etc, je ne vais pas m'amuser à les démonter, parce moi et la mécanique, ça fait 2

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche schema electrique mazda mx3
    Par sav38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2011, 08h02
  2. combien consomme un PC portable??
    Par invitef06b6daf dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2009, 12h43
  3. [Exercice] Combien consomme-je ?
    Par Papy Octet dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h24
  4. [Divers] Mazda 626 2.5l V6 année 1993
    Par invite95263c87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 19h02
  5. moteur consomme trop
    Par invite1bb27bea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...