Bonsoir,
Je ne sais pas si ce forum autorise de parler de problèmes de voitures, mais voilou.
J'ai une Mazda 626 (année 1993, 160 000 km) 2.5 litres injection, 24 soupapes, 6 cylindres en V.
J'ai un gros problème de CO depuis des années, sans doute à cause d'une de 2 sondes lambda.
Le prix des pièces ayant considérablement baissé, j'envisage de remédier à ce problème.
Malheureusement, mon concessionnaire souhaite changer les sondes + le pot catalytique moyennant un prix très élévé. ceci pour ne pas s'ennuyer à faire les tests nécessaires et s'en mettre plein les fouilles pour pas une goutte de sueur.
Le traif horaire en plus chez Mazda à Nice est de 91 € TTC de l'heure.
A mourir.
Quelqu'un a-t-il un problème similaire?
Comment faire tester les sondes hors concessionnaire de façon à ne changer que celle qui est défectueuse?
-----