[Blanc] LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange



  1. #1
    invite66a338da

    LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange


    ------

    Bonjour,

    Soucis sur mon LV ASI 6231 qui esquive les phases "lavage". Sur les différents programmes, le LV commence à se remplir, puis "bourdonnement", ... grand silence , puis après plusieurs minutes repart pour une vidange ?
    il semblerait que la phase de lavage soit systématiquement bloquée.
    Pb avec la fameuse pompe de cyclage?
    Si tel est le cas quelles sont les vérifs ou manips à faire avant un éventuel remplacement ?
    Cela vaut il le coup de remplacer la pompe, histoire de se la jouer développement durable ?

    Merci d’avance pour vos conseils aiguisés et avisés

    Guy

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    bonsoir,
    il vous faut effectivement contrôler la pompe de cyclage ,
    soit turbine bloquée par un résidus,
    soit condo hs
    bref sa dépose est de mise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite66a338da

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    Bonjour Richard,

    Quel conseil pour accéder plus facilement à la pompe de cyclage ?
    J'ai retiré le panneau droit mais c'est plus qu'étroit (il faut avoir des mains de pianiste)..

    PA: j'ai remarqué un dépot de poudre de produit vaisselle sous la pompe (sans doute un souvenir du temps où le LV avait son pb de chauffage .. de soudure quoi)

    cdt

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    bonjour,
    ce dépôt sous la pompe de brasage dit très souvent que la bague d'étanchéité de la pompe est hs d'où blocage de l'axe et pompe bourdonne sans tourner . sauf erreur la pompe complète est code 1113196008 soit +/- 150€ pour la pièce.
    pour code garanti besoin du code service

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66a338da

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    Bonsoir,

    J'ai démonté la pompe de cyclage et nettoyé les dépots de produits vaisselles résiduels (il y en avait pas tant que cela). J'ai fait tourner les ailettes qui tournent librement. J'ai remonté le tout en pestant un max quand il s'est agit de reposer correctement les colliers de serrage des durites ... C'est pas i évident quand on est pas super equipé.
    1/- j'ai relancé un programme un prog lavage rapide : Ô Miracle la pompe de cyclage s'est mise en route ... mais avec un bruit d'enfer.
    Puis la pompe s’est arrêtée et le corps de la pompe chauffe beaucoup.

    Ai-je fait une erreur en remontant la pompe ? sens de rotation.
    Est ce le signe que ma pompe est désormais Hs et qu'il faut en commander une neuve ?
    Quitte à changer la pompe faut il en profiter pour changer les durites (j'avoue que si je pouvais eviter car c'est galère et pour le coup il y en aura un paquet à changer

    cdt

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    bonjour,
    je serai de nouveau parti pour dire que le moteur de brasage est grippé (sans graisse ) et que des lors il faut le bruit et ca chauffe car tourne métal sur métal au point de se bloquer en dilatation. pas besoin de changer les durites

  8. #7
    invite66a338da

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    Bonsoir,

    Merci à tous les deux pour vos lumières.

    Pour résumer si j comprends la réponse de Michel : La pompe est grippée : question : Faut il tenter une dernière opération pour la dégripper ou est ce foutu ?
    La seule issue serait donc de changer la pompe de cyclage.

    Après un rapide parcours sur la toile, il semble que le kit incluant pompe, durites, supports soit guère plus onéreux que la seule pompe. Donc même si je ne change pas les durites, le les aurais en secours.

    J'attends juste une dernière confirmation sur ma question concernant l'opération de la dernière chance avant de prendre ma décision.

    Bonne fin de WE

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Ne Lave pas mais Vidange

    bonsoir,
    sauf erreur la pompe de remplacement est livrée complète POMPE DE CYCLAGE COMPLETE code 1113196008 +/-150€

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231[résolu]
    Par invite77f968a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 20h24
  2. [Blanc] PB lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI 6231
    Par invitea1259fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h31
  3. [Blanc] lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 ne chauffe pas[résolu]
    Par invite345b9302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2007, 08h57
  4. lave vaisselle arthur martin ASI 6231
    Par invitef4b02040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 08h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...