Bonjour,
J'ai un ampli Sugden A28 (1ère génération) qui a le comportement suivant : quand on l'allume, il crachote dans la voie de droite comme si on s'amusait à frôler les contacts d'une pile électrique à l'entrée. Ca peut être assez pénible et éventuellement dangereux pour les twitters. Au bout de quelques minutes, ça s'estompe. Si on commute les sources d'entrée, ça ne change rien, si on change le volume non plus. On peut supprimer le bruit en mettant la balance à fond sur la voie de gauche (ça amène la voie de droite à la masse à l'interface entre préampli et ampli). J'ai donc cru pouvoir situer le problème en aval du réglage de volume et autour de la balance. En effet, en déconnectant le condo qui va de la balance à l'ampli, le crachotement n'apparait plus (ou extrêmement faible) mais ni le condo (remplacé) ni le potentiomètre de balance (remplacé provisoirement par des résistances fixes) ni rien autour ne sont en cause visiblement. J'ai échangé le transistor juste derrière la balance entre les 2 voies, c'est toujours dans la voie de droite alors je ne comprends plus.
Donc question : quel composant électronique peut crachoter à froid et pas à chaud ? Ou est-ce une grosse capacité qui met un certain temps à se "remplir" à son point de fonctionnement ? Quels tests faire ?
Merci!
Lorenzaccio
-----