[Divers] Panne sur TV SONY KV-32FX60B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur TV SONY KV-32FX60B



  1. #1
    invite1ad2484b

    Panne sur TV SONY KV-32FX60B


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum. Voici mon problème, je possède une TV Sony KV-32FX60B, ma compagne la met en route comme à l'habitude, jusque là tout va bien, alors, est-ce une coïcidence ?, elle augmente le volume et elle entend un bruit et la lumière de l'écran diminue jusqu'à un petit rond au centre de l'écran et puis, plus rien, plus de son, plus d'image. Un ami m'a dit que c'était peut-être la THT. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé, et, quel pièce est à changer et sa référence, si c'est réparable ?.

    Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne sur TV SONY KV-32FX60B

    bonjour,
    eh voilà ce qui arrive lorsqu'on élève la voix....
    personne ne peut vous dire ce que votre tv a sans l'ouvrir et faire des mesures. il se peut que le départ soit une soudure défectueuse et qu'une vibration dut au volume soit la chine de panne . des lors si vous avez des notions d'électronique on peut vous guider pour tenter la réparation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1ad2484b

    Re : Panne sur TV SONY KV-32FX60B

    Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. J'ai quelques petites notions d'électronique, mais plus dans la radio (émetteur,récepteur), mais si vous m'expliquez bien l'endroit ou il faut que je cherche, une soudure sèche, je pourrais la trouver. Mon télé est ouvert.

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne sur TV SONY KV-32FX60B

    cher ami,
    une soudure, il y en a des milles..... comment le voir d'içi ....le plus courant c'est autour des points chauds comme par exemple IC STV....... dans la verticale, ic avec refroidisseur . maintenant vous dites plus rien....vraiment rien, plus de voyant, pas de clic clic, ....dès lors je mesurerait le transistor tht (aussi refroidit) entre ses pattes il ne doit y avoir de court circuit en position "diode" de votre multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne image TV Sony kv -32fx60b
    Par chalecot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h37
  2. [Brun] Probleme sur tv sony kv-32fx60B
    Par tchil dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2009, 20h12
  3. [Brun] Pb format image sur TV SONY KV-32FX60B Trinitron
    Par invite1b7e01d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 12h18
  4. Sony KV-32FX60B
    Par palmer92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...