[Blanc] LL Hoover Family Partytime 1400 HF7 14E : essore mal ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

LL Hoover Family Partytime 1400 HF7 14E : essore mal ?



  1. #1
    invitefdbabd10

    LL Hoover Family Partytime 1400 HF7 14E : essore mal ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma machine à laver Hoover family partytime 1400 HF7 14E...
    Elle ne veut plus essorer, on dirait qu'elle n'arrive pas à entraîner le tambour alors qu'il est vide... Le reste du programme se déroule normalement... Je comprends pas.
    Pour info, la pompe à vidange est clean...

    Merci pour votre aide.

    David

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Essorage MAL

    bonjour
    vérifiez les charbons du moteur.

  3. #3
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Merci ptigui29 de ta réponse, les charbons ont l'air bien, ils sont lisses et il en reste encore dans le "réservoir".
    ce sont ces charbons : http://www.jeremplace.com/PHP-IMG/zo.../126_020_0.jpg
    Si tu as d'autres idées de vérification(s)...
    Merci d'avance

  4. #4
    ptigui29

    Re : Essorage MAL

    le module électronique, mais il faudrait contacter le SAV Hoover pour avoir les coordonnées d'une station agréée possédant le boitier de programmation GIAS Service qui permet de lire les codes pannes et de reprogrammer l'électronique si c'est un bug sur le software.
    vous pouvez auparavant controler la chambre de compression.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Ouahouh !!! Je suis pas sur d'avoir tout compris... Mais si c'est l'électronique comme je le pensais au début parce que j'entends des clics au lancement et quelques secondes après, comme s'il arrêtait la commande... j'y peux plus rien seul...
    Où est la chambre de compression ? Que dois-je vérifier ?
    Merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Essorage MAL

    bonjour,
    vous dites essorage mais le lavage est il correct?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Bonjour,
    Oui, le lavage est correct (dernière lessive pas très sale non plus).Mais linge très imbibé d'eau et pas de vitesse pendant l'essorage...
    Le programme seul comme l'essorage dans un autre programme long ne change rien... Ce qui est étonnant, c'est que le programme fini quand même alors qu'il y a quelques temps, il durait des heures...
    Merci de votre aide

  9. #8
    michelduc

    Re : Essorage MAL

    bonjour,
    la chambre de compression se trouve a l'autre extrémité du tuyau allant au pressostat . si lavage correct et essorage raté, il peut s'agir d'un bobinage moteur défectueux ou de la commutation de l'essorage sur le module électronique. l'essorage final influence peu sur la durée du programme et ne se fait pas si la vidange est défectueuse ce qui a voir n'est pas votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitefdbabd10

    Red face Re : Essorage MAL

    Re bonjour,
    Effectivement, la vidange est bonne. J'ai fait un lavage rapide à vide pour mieux voir ce qui se passe :
    L'accélération du tambour se fait bien mieux dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est peut-être normal). Mais l'accélération se fait par à coups... et pour monter à 1 000 trs/min, j'ai du la lancer au démarrage (clic entendu et moteur qui force), si non, le tambour ne bouge pas à vide, alors avec 6 kg de linge mouillé, j'en parle même pas.
    Est-ce que le tuyau du pressostat est celui qui est transparent ? Le mien est vide durant tout le cycle de lavage.
    Merci

  11. #10
    u96

    Re : Essorage MAL

    bonsoir,
    attention! le moteur peut être en cause (enroulement grande vitesse, donc essorage en défaut).
    il serait bon de contrôler les enroulements du moteur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Bonsoir,
    ce soir, j'ai réussi à lancer un essorage seul à 1000 trs/min. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je l'ai aidé dans un lavage à vide au moment de l'essorage...
    Le moteur forçait grave dans la rotation sens des aiguilles d'une montre. J'ai aidé la roue du tambour à se lancer.
    C'est quoi exactement les enroulements du moteur ?
    Merci de votre aide à tous...

  13. #12
    michelduc

    Re : Essorage MAL

    bonjour,
    pour donner plus a l'essorage on donne au moteur un supplément de bobinage donc une connexion supplémentaire commandée par la carte de puissance. il est donc possible que ce supplément soit hs ou que le contact platine électronique soit défectueux(relais contact brulé par exemple). on peut voir a l'ohmmètre si bobinage coupé puisque résistance plutôt faible. coté module c'est plus complexe car il faut dessouder le relais (après l'avoir déterminé) pour pouvoir tester si il fonctionne correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Bonjour,
    merci de cette information, mais j'ai réessayé aujourd'hui une machine normale et il a du mal à tourner même pour le reste... donc j'imagine que mon moteur est en train de rendre l'âme non ??? Qu'en pensez-vous ?
    Merci

  15. #14
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Bonjour,
    Merci pour ces informations et explications... Mais j'ai re tenté un lavage aujourd'hui, et le moteur n'entraîne même plus la tambour pendant le lavage (ou très peu/ par à coups)... Je pense que le moteur rend l'âme !!! qu'en pensez-vous??? Vaut-il mieux réparer ou acheter un neuf ? Il n'a que 5 ans le pépère...
    Merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Essorage MAL

    bonsoir,
    je reste convaincu que les charbons moteur sont a revoir,
    une photo de ceux ci en l'état,
    mais démontés,
    permettraient de répondre a vos questions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Je prends des photos et je les mets en ligne tout à l'heure...
    Le temps de coucher les gamins et de manger un bout...
    Merci

  18. #17
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Voici 2 photos des charbons de mon LL, l'inclinaison de l'extrémité des charbons s'adapte à la bobine. Il me paraisse bien mais j'y connais pas grand chose...
    Merci de vos avis.
    160_2985.JPG
    160_2988.JPG

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Essorage MAL

    re,
    dommage ils sont effectivement en bon état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitefdbabd10

    Re : Essorage MAL

    Merci quand même de votre aide à tous...
    J'aurais essayé...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement moteur Hoover hf7 14i [résolu]
    Par pepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2010, 06h29
  2. [Blanc] LL Hoover HF7 14I pb affichage
    Par invite84edcdea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 21h08
  3. [Blanc] Lave Linge Hoover HF7 14l, Erreur 7
    Par invited53b4e2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 21h33
  4. [Blanc] lave linge HOOVER HF7 12 E
    Par invite1bd291bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 19h23
  5. [Blanc] Panne LL Hoover HF7 12E
    Par lololadepane dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...