[Thermique] Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet



  1. #1
    yves7142

    Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet


    ------

    Bonjour à tous,
    je voudrais faire faire l'entretien d'une chaudière Hydromotrix Frisquet. C'est obligatoire chaque année paraît-il. C'est la première fois que je le fais et je trouve le prix prohibitif. En quoi consiste cet entretien ? Peut-on le faire soi-même ? La chaudière est presque neuve (2 ou 3 ans maxi d'ancienneté).
    Aussi, est-ce salissant comme entretien vu que la chaudière se trouve sur le mur de ma cuisine ?

    Merci d'avance pour vos conseils et avis

    -----

  2. #2
    Alankoz

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Bonjour,

    Je possède une Chaudière Hydromotrix qui a 20 ans. Entretenue tous les ans par le SAV Hydromotrix!!!!!! La dernière révision m'a couté 130 Euros, mais, nettoyage complet du corps et des tubulures du bruleur , changement des joints, changement du robinet de sécurité, changement du robinet entrée d'eau froide, regonflage du vase, vérification température eau sanitaire 53° .
    Les gars avaient toutes les pièces dans la camionnette.
    Si tous les SAV étaient comme cela!
    Cordialement

    Alankoz

  3. #3
    yves7142

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Merci pour la réponse Alankoz (rapide en plus)
    Avec quoi est fait le nettoyage du corps et des tubulures du bruleur ? Ca fait bcp de résidus ?

  4. #4
    skiwix

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    ha oui qd meme
    nous c est vidange chaudiere pour controler le vase,nettoyage des carneaux,des tubulures corps de chauffe,bruleur
    et le contrat annuelle c est 130e

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Bjr, hydromotrix ventouse ou cheminée, quelle année et quelle puissance?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    yves7142

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    ventouse, 2009, 32kW il me semble (Où est noté la puissance ?)

    Skiwix : nettoyage des carneaux, comment ?
    Dernière modification par yves7142 ; 08/11/2011 à 20h58.

  8. #7
    skiwix

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    derriere la facade tu as la fiche signaletique

  9. #8
    passelaigue

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    bonjour,si c'est une ventouse,evitez de démonter le haut de la chaudière(vous risquez d'avoir des problèmes d'étanchèité ventouse,à moins d'avoir les joints).démontez le bruleur et le nettoyer(le passer à l'eau)bien le sècher,nettoyez le dessous du corps de chauffe,remontez le tout,Attention aux fuites de gaz!vérifier les sécurités,vase d'expension;
    il faut savoir qu'en cas de problème votre assurance ne marchera pas.a+

  10. #9
    kenzonico

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    L'entretien doit être réalisé par un professionnel, a vos risques et périls...

  11. #10
    célplombier

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Par un pro c'est l'idéal, demande a frisquet de te donner le gars officiel dans ton coin, sinon cherche quelqu'un qui connait bien la marque et qui va te faire le descriptif de ce qu'il va faire, mais c'est vrai que pour ce type de chaudiere, elles sont pas fort sales.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    yves7142

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,si c'est une ventouse,evitez de démonter le haut de la chaudière(vous risquez d'avoir des problèmes d'étanchèité ventouse,à moins d'avoir les joints).démontez le bruleur et le nettoyer(le passer à l'eau)bien le sècher,nettoyez le dessous du corps de chauffe,remontez le tout,Attention aux fuites de gaz!vérifier les sécurités,vase d'expension;
    il faut savoir qu'en cas de problème votre assurance ne marchera pas.a+
    Ca se nettoie à l'eau ? Je pensais qu'il y avait de la suie ou je ne sais quel résidu de chauffage à enlever avec un produit ou une brosse ?

  13. #12
    passelaigue

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    bonjour,en ventouse les chaudières se salissent peu.si vous voulez absolument faire l'entretien de votre chaudière,je vous conseille de faire venir un pro une fois et de prendre des notes et lui demander comment on gonfle un vase,les étapes de fonctionnement de la chaudière,les sécurités,etc...A+

  14. #13
    yves7142

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    ok merci pour les infos.
    Je connais un peu car j'avais déjà fait l'entretien sur ma précédente chaudière qui n'était pas à ventouse.
    Je vais démonter pour voir comment ça se présente et éventuellement je ferais appel à un professionnel.
    Il me semblait que les professionnels justement utilisés un produit décapant genre "décap four" pour nettoyer les pièces encrassées, ce n'est pas le cas ? Si oui, quel produit ?

  15. #14
    Alankoz

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    Bonjour

    La dernière fois , rinçage à l'eau par le haut de la chaudière et récupération par en dessous en ayant enlevé les bruleurs. Comme le corps de chauffe est en cuivre pas de problème et pas de produit décapant. C'est juste la poussière blanche de combustion du gaz. Ce n'est pas comme le mazout heureusement!

    Alankoz

  16. #15
    yves7142

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    C'est quoi exactement la poussière blanche ?
    On peut en retrouver à l'extérieur du corps de chauffe ?

  17. #16
    passelaigue

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    bonjour,comme le dit Alankoz,des restants de combustion gaz,mais si vous avez fait l'entretien sur votre ancienne chaudière,vous avez du vous rendre compte que se n'était pas à l'extérieur du corps de chauffe et qu'il n'y avait pas de suie.slts

  18. #17
    Alankoz

    Re : Entretien chaudière Hydromotrix Frisquet

    C'est les résidus de la combustion du gaz. Il y a en plus un petit peu de vert de gris, car à chaque mise en route pour la saison, la vapeur d'eau générée par la combustion du gaz oxyde un petit peu le cuivre qui combiné au gaz carbonique de combustion donne du carbonate de cuivre (vert de gris) mais cela n'arrive qu'une fois lors de l'allumage de la chaudière pour la saison.
    Après c'est fini. Mais depuis 20 ans de fonctionnement pas de problèmes. Quelques fois j'avais laissé passer l'année (pas bien )
    Cordialement

    alankoz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23
    Par invitec445fe56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 16h18
  2. Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980
    Par invite5b49df79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 08h07
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par invite7e11b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 17h33
  4. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite6ce18001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h20
  5. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...