Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980



  1. #1
    invite5b49df79

    Smile Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière FRISQUET hydromotrix de plus de 20 ans, je pense. Je l'ai entretenue aussi régulièrement que possible depuis 1995, les bruleurs, changé le boitier d'arrivée du gaz, détartré une fois le serpentin d'eau sanitaire dans le corps de chauffe ;
    Puis-je avoir les meilleurs conseils sur la bonne façon de faire pour être sûr des bons réglages.
    Le conduit de cheminée est gainé alu, bien et récemment ramoné ; j'en avais sorti une balayette de cendres (sur 15 mètres de hauteur).

    J'ai regardé l'état des tubes du corps de chauffe et bougé les languettes pour essayer de me rendre compte s'ils étaient propres. Il y a probablement des goupillons adaptés pour les nettoyer même s'ils semblent propres.

    Comment également bien nettoyer les bruleurs dont les trous son bien nets à l'extérieur, mais ils contiennent de la cendre à laquelle je ne suis pas parvenu à accéder. Pouvez-vous m'indiquer comment faire, avec quels outils, matériaux et/ou produit ?

    Les flammes (de la veilleuse et des rampes sous le corps de chauffe) sont bien bleues, mais je les dirais mollles - attention au monoxyde de carbone -... La vis de fixation de la veilleuse est grippée, je ne parviens plus à la sortir...

    Comment bien poursuivre avec cette chaudière que je sais être une rolls en la matière, dont je suis entièrement satisfait, même si j'aimerais également bien y poser le thermostat d'ambiance pour économiser notre précieuse énergie.

    Je suis donc en appartement et dois probablement également m'occuper de la pression du ballon, non ? Je n'ai jamais rien fait à son niveau, ne me suis toujours préoccupé que de la bonne pression au mano par des apports d'eau et purges des radiateurs (quatre, et un déposé depuis quatre ans dans les toilettes).

    Comment me procurer les outils adaptés, que puis-je donc raisonnablement faire moi-même, avant, ou éventuellement aussi bien qu'un professionnel que je ne connais pas.
    S'il faut absolument faire appel à lui, vers qui s'orienter et comment faire pour trouver le bon et bien le gérer ?

    Merci beaucoup à vous.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980

    Bonjour et bienvenue!

    Avant de poser une question, il est bon ton de s'informer sur le fonctionnement et les us et coutumes du forum. Il n'a pas dû t'échapper que tu postais dans la partie "Présentez vous" du forum.
    Je t'invite donc a lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...-rubrique.html et ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...-concerne.html
    Je déplace le message.

    Signé: Un modérateur consterné et toujours étonné de l'apparente paresse intellectuelle des nouveaux forumeurs qui pensent qu'ayant un problème, ils ont tous les droits et qu'ils sont dispensés de faire un effort minimum
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite6ce18001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h20
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite66db7ab4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h27
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  5. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...