[Blanc] Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !



  1. #1
    inviteb34fa5bb

    Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !


    ------

    Plus rien ne s'allume sur mon lave linge après plusieurs utilisations de suite intensive (en sur-charge certainement) par ma tendre et douce moitié !
    Bouton marche/arrêt contrôlé : ok.......... mais tension faible......! (mon multimètre n'est pas précis).
    Je pense à la carte sous l'afficheur : mais pas de trace de brûlure.
    Par contre le condensateur a grillé (cosse et fil en sortie fondue et en court circuit !)
    Pour info : je l'ai révisé en aout : manchette, charbons, sécu porte, courroie... tout est neuf
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autre dégât ! Si vous avez d'autre infos (origine panne, carte HS ???) je suis preneur avant de faire des dépenses inutiles.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !

    bonjour,
    un minimum de précision aiderait car par exemple condensateur grillé....est ce sur une carte ou celui de déparasitage ou.....et puis un vrai type serait aussi un plus

  3. #3
    inviteb34fa5bb

    Re : Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !

    Bonjour,
    Oui, dans mon élan j'ai oublié de le préciser !
    C'est une TE1152 et le condensateur est branché après le cordon d'alimentation (n°211 sur le schéma joint).
    Je pense que la gaine du fil neutre a chauffé et fondue et avec les vibrations est entré en contact avec la cosse du fil de phase d'ou court circuit et elle a été sectionné. la fiche du condensateur a aussi chauffé et fondu.
    Que faire ?
    - ma carte électronique (n°138) est elle HS (valeur neuve plus de 130 Euros)?
    - est il possible de rebrancher le vieux condensateur pour essais (environ 40 Euros neuf) sans risque supplémentaire pour la carte ?
    Vu les dépenses déjà faites cela va me coûter finalement le prix d'une machine neuve ! (bas de gamme), donc je dois faire mes calcul et bien cibler la panne.
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2010, 19h53
  2. [Blanc] lave linge thomson advance 6 te 1151
    Par invite9253a8c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 10h59
  3. [Blanc] Lave Linge Thomson Advance 6
    Par invite8810ed94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2009, 22h10
  4. [Blanc] panne lave linge thomson advance 6 erreur d 07
    Par inviteb4671a6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 14h48
  5. [Blanc] lave linge thomson advance 6
    Par invite709b70c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...