[Blanc] Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !



  1. #1
    inviteb34fa5bb

    Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !


    ------

    Plus rien ne s'allume sur mon lave linge après plusieurs utilisations de suite intensive (en sur-charge certainement) par ma tendre et douce moitié !
    Bouton marche/arrêt contrôlé : ok.......... mais tension faible......! (mon multimètre n'est pas précis).
    Je pense à la carte sous l'afficheur : mais pas de trace de brûlure.
    Par contre le condensateur a grillé (cosse et fil en sortie fondue et en court circuit !)
    Pour info : je l'ai révisé en aout : manchette, charbons, sécu porte, courroie... tout est neuf
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autre dégât ! Si vous avez d'autre infos (origine panne, carte HS ???) je suis preneur avant de faire des dépenses inutiles.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !

    bonjour,
    un minimum de précision aiderait car par exemple condensateur grillé....est ce sur une carte ou celui de déparasitage ou.....et puis un vrai type serait aussi un plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb34fa5bb

    Re : Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6 : ne s'allume plus !

    Bonjour,
    Oui, dans mon élan j'ai oublié de le préciser !
    C'est une TE1152 et le condensateur est branché après le cordon d'alimentation (n°211 sur le schéma joint).
    Je pense que la gaine du fil neutre a chauffé et fondue et avec les vibrations est entré en contact avec la cosse du fil de phase d'ou court circuit et elle a été sectionné. la fiche du condensateur a aussi chauffé et fondu.
    Que faire ?
    - ma carte électronique (n°138) est elle HS (valeur neuve plus de 130 Euros)?
    - est il possible de rebrancher le vieux condensateur pour essais (environ 40 Euros neuf) sans risque supplémentaire pour la carte ?
    Vu les dépenses déjà faites cela va me coûter finalement le prix d'une machine neuve ! (bas de gamme), donc je dois faire mes calcul et bien cibler la panne.
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge THOMSON ADVANCE 6
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2010, 19h53
  2. [Blanc] lave linge thomson advance 6 te 1151
    Par invite9253a8c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 10h59
  3. [Blanc] Lave Linge Thomson Advance 6
    Par invite8810ed94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2009, 22h10
  4. [Blanc] panne lave linge thomson advance 6 erreur d 07
    Par inviteb4671a6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 14h48
  5. [Blanc] lave linge thomson advance 6
    Par invite709b70c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...