[Thermique] probleme sd 623 ea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme sd 623 ea



  1. #1
    carto31

    probleme sd 623 ea


    ------

    Bonjour;j'ai donc un souci avec une 623ea(ventouse) de chez saunier duval:
    j'ai un souci de chauffage,il ne fonctionne pas ,il y a un T.A ,mais meme en le shuntant cela ne marche pas .
    J ai aussi shuntée le limiteur de temperature chauffage et remplacé les microcontact cela ne donne rien du tout .(elle senclenche lorsque j'appuie manuellement sur les contact ,T.A branché ou pas.....)mais lorsque je les remet a leur place cela ne marche plus)
    En eau chaude elle s'enclenche correctement meme si au bout d'un moment elle devient legerement tiede je ne sais pas si il ya un rapport.
    Le clapet inverseur ??le circuit .????
    merci de m'aider (cette personne n'a pas de chauffage
    Cordialement
    (j espere avoir été clair)

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjour à toutes et à tous,

    Selon ta description de la panne, c'est la valve à eau qui ne vient pas appuyer sur le doigt et n'enclenche pas les micro switch refais ou remplace la valve, cela devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    carto31

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjours, et merci de votre réponse rapide.
    Meme si la valve a eau est defectueuse aurait il une consequence sur le fonctionnement du chauffage? (eau chaude fonctionne)
    Je vais essayer de la remplacer et voir par la suite ce qui se passe (serait il a cause de ca que l'eau chaude tiedi au bout d'un moment)?.

    Cordialement

    Merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : probleme sd 623 ea

    Re,

    Oui la poussée de la boîte à eau étant insuffisante le risque de voir le clapet ouvert plus ou moins entraînera des défauts de chauffage à terme.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjour,faut il que je change egalement le clapet inverseur ou pas??car l'eau chaude fonctionne mais lorsque je mets le chauffage rien ne se passe meme la pompes ne tourne pas.la valve a eau suffrait??
    merci cordialement

  7. #6
    invite728b013d

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjour à toutes et à tous,

    Commence par la valve à eau, l'accouplement avec le clapet inverseur est mécanique ;a poussée permet l'enclenchement des micro switch et la fermeture du circuit chauffage pendant le puisage ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    carto31

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjour,j'ai donc remplacer la valve a eau et il y a toujours pas de chauffage .
    on m'aurait parler d'aquastat ou de circuit hs cela pourrait il etre possibble d'aprés toi???

  9. #8
    invite728b013d

    Re : probleme sd 623 ea

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie que le circulateur est alimenté en demande de chauffage et qu'il tourne bien en défaisant le bouchon et en appuyant à l'aide d'un tournevis, si oui il entraînera le tournevis.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thelia 623 mise en sécurité ?
    Par invitef66ddea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 07h42
  2. Problème Thelia 623
    Par invite3832b9b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 14h54
  3. [Brun] tv grundig tp 623
    Par inviteb81da958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 08h27
  4. pb télécommande tp 623 grundig
    Par invite52fb7387 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...