[Thermique] Panne CH45 Unité ext LG FM25AH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne CH45 Unité ext LG FM25AH



  1. #1
    chrees

    Thumbs up Panne CH45 Unité ext LG FM25AH


    ------

    Bonjour à tous les internautes experts!
    Début octobre, j'écrivais:
    """ Bonjour à tous, test de démarrage du groupe LG ce jour sans succès! Code erreur CH45, téléchargement doc LG, défaut "Condenser Pipe Sensor"...
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Selon doc technique téléchargée LG, diagnostic = Open /short du sensor, Soldered poorly ou internal circuit error.
    Merci par avance de vos réponse """
    Ce jour, je m'attaque à l'unité extérieure pour la démonter et trouver ce fameux "sensor". Suis plus électricien que frigoriste. A quoi ressemble t il ? Où puis je le trouver? Il y a bien un gros radiateur sur ce groupe comme sur tous (s'agit il du condenseur ou de l'évaporateur?). Comment suivre le circuit depuis le compresseur (circuit fermé simple à priori) pour identifier ce fameux capteur, le débrancher pour le tester à l'ohmètre, il devrait avoir une résistance variable (=f(Temp)) selon toute vraisemblance et qui pourrait selon les indications de la doc technique interne LG être soit en circuit ouvert soit en court-circuit.
    Merci de vos indications. Je commence à enlever les VIS !!! Amicalement à tous

    -----

  2. #2
    chrees

    Re : Panne CH45 Unité ext LG FM25AH

    Re,
    Après démontage et accès à la carte électronique, voilà différentes valeurs mesurées:
    CN TH2 Air/Pipe (2 capteurs):
    - le 1er à l'arrière de la PAC: 11,4 kohm
    - le 2nd sur tuyau cuivre à l'arrière pac: 224 ohm
    CN/TH3 SUC/Disp_I (2 capteurs également sur les tuyaux principaux E/S compresseur):
    - le 1er 279 kohm
    - le 2nd 8,17 kohm
    CN/TH1 H/SINK: 1 seul capteur mesuré à 13kohm
    Si ces mesures peuvent apporter une indication...

  3. #3
    chrees

    Re : Panne CH45 Unité ext LG FM25AH