[Thermique] suite et bémol pour: fonctionnement d'une chaudière à gaz...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

suite et bémol pour: fonctionnement d'une chaudière à gaz...



  1. #1
    FELIXTALKING

    suite et bémol pour: fonctionnement d'une chaudière à gaz...


    ------

    Je demandais à mieux connaitre le fontionnement d'une chaudière, oui je suis très tetu mais toujours avec une raison logique ...
    je dois dire que n'ayant pas détaillé le principe que je compte expérimenter certains se sont à juste raison dépechés de me dire : hola ! danger amigo.
    Un seul, et le dernier a eu la curiosité de demander du détail sur mon système, alors je vais donner quelques indications (succintes pour des raisons de "paternité") qui vont me permettre peut etre avec votre aide d'aller plus loin dans mon expérimentation qui a pour but non seulement de chercher du zero émission de Co2 dans le domaine du chauffage domestique mais aussi de faire une sérieuse économie sur la facture .
    Il s'agit d'utiliser le principe industriel de certaines tables de cuisson pour des éléments plastiques ou polymères qui sont chauffés à des températures basses, en dessous de 100°. La stabilité de la temp est obtenue par l'utilisation de table faites dans de la pierre réfractaire en sandwich sur des résistances en 48V pilotées par quelques capteurs qui relancent et coupent l'alimentation. Cela donne un excellent résultat pour ce qui concerne la production de formes en résine ou autres éléments de carbone moulé d'une certaine dimension, le but étant d'avoir une température uniforme en tous points .
    Le fontionnement de ce système ne me pose pas de problème et il suffirait qu'au lieu de chauffer une masse en cuisson sous vide on fasse circuler l'eau dans un réseau capillaire placé dans le sandwich qui comporterait trois couches afin de chauffer l'eau et donc la maison. Les modules de controles de ces systèmes sont très pointus on les gère au degré près avec des fenètres de températures très étroites.

    Donc il est raisonnable de penser que cela peut valoir le coup de débrancher sa chaudière et de raccorder une autre chaudière (en bon état), une fois transformée et testée en circuit indépendant avec un radiateur dans une dépendance, si ça marche dans la cabane de jardin pourquoi pas dans la maison ? IL N'EST PAS QUESTION DE JOUER AVEC LE GAZ NI DE TRAFFIQUER MA CHAUDIERE ACTUELLE , si mon système une fois testé fonctionne je compte me passer de fourniture de gaz!
    Le test se fera dans les règles de l'art avec un wattmètre en plus pour calculer la consommation précise .
    Je connais le système électrique, je peux gérer toutes les programmations, toute la fab et j'ai un ingénieur en electro pour le controle du système une fois terminé.

    Ma question avait pour but de me simplifier le travail, en apprenant exactement tout le fonctionnement précis de la chaudière je peux savoir ce que je peux garder de son appareillage, comparer des éléments car suivant le cout coté chaudière ou coté table je prendrais les moins chers . Les tables ont une durée de vie égales aux chaudières.
    J'ai eu un rapide cours sur les chaudières il y a plus de dix ans et cela me permet de me dépanner à la maison ainsi que de faire l'entretien annuel . Mais je sais que réparer une voiture n'est pas fabriquer une voiture il faut etre bien plus pointu, d'où ma question d'un cours rapide pour évaluer ce qu'il fallait pouvoir gérer.
    Ce n'est pas ma première expérience en invention de machine ou de système pertinent, je ne me lance jamais dans le hasardeux ou l'inconsidéré d'où mon insistance.
    En espérant etre compris cette fois ci et avoir une réponse , merçi d'avance...

    -----

  2. #2
    FELIXTALKING

    Re : suite et bémol pour: fonctionnement d'une chaudière à gaz...

    Serais ce parce que je ne détaille pas mon invention que je n'ai pas de réponse ou le poids des lobbies sur l'inconscient collectif vous affecte aussi ici ? Les inventions nouvelles et surtout avec un esprit écolo qui peuvent nous débrancher de "la matrice " ne sont pas les bienvenues...

    Je ne viens pas demander comment faire le con et faire cramer ma maison je veux savoir comment faire baisser le cout de fab d'un système sensé faire faire des économies donc pour moi cela commence par trouver les pièces les moins chères et équivalentes car chaque pièce des machines que je veux imiter coute la peau du c... Je le sais pour les avoir déja achetées !

    je veux simplement pouvoir virer ma chaudière de merde qui me rend esclave de Gdf et la remplacer par un système qui ne coute pas cher qui ne pollue pas et dont l'éfficacité est deja éprouvée ailleurs et pour une autre utilisation . J'aurais pu faire une machine complète mais dans le but de minimiser les couts je me dis qu'un kit d'adaptation est encore plus plausible et c'est pour cela que je veux pouvoir panacher les deux dans la mesure ou il est possible de récupérer du materiel comme la pompe de circulation (premier prix 250 €) ou le tableau de controle...

    Bref si vous n'avez pas de réponse ici j'irai voir ailleurs et je reviendrai vous montrer mes résultats en vidéo quand j'aurai fini, ce n'est pas la première fois qu'on me dit "t'y arriveras pas ", tu rèves debout, mais dans ma famille on a ce gène du "je veux et je peux, meme si le monde entier s'y oppose" et mes enfants en on fait un sport. (je vous enverrai voir un blog)...
    Dernière modification par FELIXTALKING ; 13/11/2011 à 13h09.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : suite et bémol pour: fonctionnement d'une chaudière à gaz...

    bonjour,
    on ne va pas révolutionner le monde avec votre idée qui est tout simplement,
    un radiateur a accumulation,
    et pour encore mieux peaufiner ,
    ils vous les proposes avec la suggestion de les placer avec un tarif heures creuses
    je suis gêné de vous répondre cela:
    j'en vois et en ai vu depuis ma prime jeunesse
    -1- l'explication:http://www.radiateur-electrique.org/...rteur-t92.html
    -2- le matos en image
    http://www.google.fr/search?q=radiat...ient=firefox-a
    -3- en vente:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...ddXEIA&cad=rja

    bref,
    quoi dire de plus ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] fonctionnement d'une chaudière à gaz...
    Par FELIXTALKING dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 16h19
  2. [Thermique] Fonctionnement chaudière gaz
    Par remi39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2009, 12h52
  3. Temps de fonctionnement d'une chaudière Gaz 630kW
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 17h06
  4. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...