[Blanc] Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima



  1. #1
    rgrz74

    Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-vaisselle se met en sécurité. Arrêt en cours de lavage et la diode entrée/vidange clignote 5 fois. Je me suis donc précipité sur le forum pour trouver la solution à mon problème. :.

    J'ai effectué les contrôles décrits (nettoyage filtre entrée eau, vérifié les sorties, etc.) Je suis parti à la suite à la recherche d'une fuite en remplissant avec un seau d'eau, pas de fuite détectée.
    J'ai donc rebranché le lave-vaisselle en le faisant tourner en prélavage, et là j'ai trouvé une fuite au niveau de la pompe. En démontant la pompe j’ai trouvé le fautif, le joint HS. Commande, achat, remontage tout cela grâce au site et aux pannes similaires et à votre aide. MERCI.

    En revanche, ce qui n’était pas prévu dans la résolution des pannes c’est que maintenant le lave-vaisselle fait un bruit bizarre. Au moment du remplissage il y a un bruit de crécelle, qui persiste en tournant. Le lavage s’effectue normalement avec ce bruit. Est grave docteur ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    rgrz74 bonjour,

    Tu as remplacé la pompe ou tout simplement le joint...
    As tu bien remonté l'ensemble..
    Le bruit se fait pendant tout le cycle ou simplement au remplissage,lors de la vidange,...
    Regarde bien si ta pompe est remontée convenablement
    Bàt

  3. #3
    rgrz74

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Bonsoir,

    Merci petitprof d'avoir répondu aussi vite.

    Je n'ai changé que le joint et la "turbine".

    Le bruit se fait au moment du déclenchement du remplissage pendant environ 5 secondes. Puis silence. Au moment où le lavage commence, le bruit se fait entendre pendant tout le cycle.

    Pour la pompe, j'ai redémonté et remis, me semble-t-il, dans le bon ordre, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que l'on puisse la remonter à l'envers.

    Merci par avance.

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    bonjour je pense que le bruit vient de la pompe de cyclage (gros moteur ) il faudrait la démonter et voire ce qui il y a dedans -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Re,

    Tu parles de pompe,peux tu préciser si c'est la pompe de vidange ou la pompe de cyclage que tu as réparée.
    D'apres ce que tu dis il me semble que tu parles de la pompe de cyclage (gros moteur) et là je pense qu'elle n'est pas bien remontée,turbine mal enfoncée,de travers,...
    Bàt

  7. #6
    rgrz74

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Bonsoir,

    Pour la pompe je mets la photo. Je vais la redémonter ce soir pour vérifier cette turbine.

    En tout cas Merci pour votre aide.Nom : pompe miele copie.jpg
Affichages : 312
Taille : 39,6 Ko

  8. #7
    petitprof

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Re,
    C'est la pompe de cyclage,ta turbine est certainement mal mise,trop enfoncée,pas assez voir de travers,tu vas peut être voir des traces de frottement qqe part.
    A+

  9. #8
    rgrz74

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai redémonté la bête, et tout compte fait c'est peut-être moi la bête , car je n'ai rien trouvé de particulier. Tout me semble en lieu et place. J'ai même remis les anciennes pièces avec le nouveau joint, (je n'ai pas pu avoir les joints seuls, j'ai eu avec, le support, la turbine et les joints). Donc quelque soit le montage, nouveau ou ancien, le bruit est persistant. Coté rassurant la fuite n'y est plus.

    Pour le bruit, cela ne me dérange pas trop, mais j'ai peur que ce ne soit le prélude à une future panne, et je voudrais être sûr que ce ne soit pas quelque chose qui puisse abîmer le moteur. J'ai bien enregistré le bruit mais je en crois pas que l'on puisse mettre un fichier audio sur le site.

    Je suis preneur pour une solution, merci par avance.

    Richard

  10. #9
    petitprof

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Re,
    Un bruit de frottement est tjs anormal il vaut donc tjs mieux le supprimer ou trouver son origine pr être sûr que cela peut causer des problèmes ou non.
    Il faudrait être sûr que cela vient bien de cette pompe...
    Vérifier que les joints soit bien mis,qu'il n'y a pas de jeu sur les paliers (roulements) de la pompe qui provoquerait un désaxement...
    Tu pourrais peut être tenter de la faire tourner à la main (électricité débranchée, bien sûr) ,voir de l'alimenter hors de l'appareil (suivant tes compétences)..
    A+

  11. #10
    rgrz74

    Re : Lave-vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima

    Bonjour.
    J'ai démonté une nouvelle fois la pompe, tourné celle-ci à la main, rien de particulier, en ce qui concerne de l'alimenter hors de l'appareil, je ne sais pas faire, et dans ce cas je préfère m'abstenir.
    Je vais donc l'utiliser ainsi.
    Je vous remercie de votre aide, et le forum, car ma panne initiale a été résolue.
    Richard

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite porte lave vaisselle MIELE G 646 SC Plus Prima
    Par invite4e0016cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2011, 11h21
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 646 SC
    Par invite7bd433fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 11h10
  3. [Blanc] PANNE Lave vaisselle miele G 646
    Par invitea2a36c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2008, 21h09
  4. [Blanc] Re : Lave vaisselle miele G 646 aide svp
    Par invitea2a36c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 19h39
  5. Panne sur lave vaisselle miele G 646 SC
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...