[Thermique] Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.



  1. #1
    invitec8aaea9b

    Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.


    ------

    Bonjour la communauté !

    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement.

    Suite à la petite fuite d'un radiateur j'ai perdu de la pression dans les circuits, que je devais purger assez souvent.

    Je suis tombé en dessous de 0.5 bars après ma purge d'hier soir et n'ai plus ni eau chaude (l'eau coule mais n'est pas chaude), ni chauffage. Bien sur un plombier va passer mais la semaine prochaine, au moins pour réparer le radiateur.

    Il s'agit d'une chaudière mixte (eau sanitaire + chauffage) de marque AWB (hollandaise - je suis en hollande) - Thermomaster 24T,
    dont le manuel hollandais suit.

    www.jaarlijksonderhoud.nl/download/handleidingCV/awb/AWB_ThermoMasterVR24.pdf

    Mon manuel indique (selon google traduction !) page 22 uniquement qu'il faut entrouvrir la visse de purge (photo 2) de la pompe et faire un reset. Aucune réaction de la part de la chaudière. Serait-il possible qu'il s'agisse d'un remplissage automatique par une électrovanne qui aurait un problème ?
    Sinon aucune vanne apparente qui me permettre de remettre de l'eau dans la chaudière ou le circuit de chauffage.
    La chaudière m'indique un signe qui signifie manque d'eau, une pression de 0,4 bars.

    Ci joint les photos des circuits, à lier à la carte des entrées sorties page 14 du manuel.

    Je remercie d'avance tous ceux qui se pencheront sur mon problème, et franchement à celui qui pourrait me trouver une solution, il aura mon admiration infinie !!! et mes remerciements bien sur....
    Il fait 13 degrés dans mon appart et je ne suis pas un ours polaire malheureusement...

    oh et de préciser que çà fait 4 heures que je cherche en vain la réponse à mon problème... sans succès. j'ai eu le droit a des aspersions d'eau avec des bons produits antigel, des branchages et débranchages, reset and Cie...

    ++

    DSCN2926.jpg
    DSCN2927.jpg
    DSCN2928.jpg
    DSCN2929.jpg

    -----

  2. #2
    invitec8aaea9b

    Re : Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.

    C'est bon j'ai trouvé la vanne de remplissage, l'idée c'était d'avoir un tuyau flexible à relier à un robinet.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.

    Bonjour, j'avais regarder tes photos en long, large et je ne voyais pas ton remplissage, celui ci se fait t'il par le bouchon en haut a gauche sur la photo 3 (a coté de la vanne) premiere fois que je vois ca mais peut etre est ce différent en hollande ? Pourtant la chaudiere ressemble aux modèle que l'on trouve ici, et y a pas de disconnecteur intégré en tout cas content pour toi @+

  4. #4
    TDR125

    Re : Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.

    Bonjour

    L'idéal serait d'installer un robinet repris sur l'arrivée d'eau froide et de faire une installation en fixe avec "disconnecteur " pour que l'eau du chauffage ne rentre pas dans le circuit déau de la maison .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] impossible de remplir ma chaudiere roca 20/20
    Par invitebd197bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2011, 13h08
  2. [Thermique] comment remplir d'eau une chaudière amélia ? [résolu]
    Par invitefaeb9a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 20h22
  3. [Thermique] Chaudiere Roca Laura 20/20 :comment remplir le circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite11ee8aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 21h08
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : comment remplir le circuit chauffage.
    Par invite0280b160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 06h15
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : comment démonter une vanne 3 voies.
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...