[Blanc] LV Whirpool 9573 : lave mal !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Whirpool 9573 : lave mal !



  1. #1
    invitede31b48c

    LV Whirpool 9573 : lave mal !


    ------

    Bonjour à tous, je suis de retour cette fois ci pour la panne de mon lave vaisselle Whirlpool 9573.
    La vaisselle est non lavée, ou mal lavée ...le petit bloc 3 en 1 est bien éjecté mais pas dissout complètement..aucun message d'erreur et au lancement d'un programme la vidange commence, puis le remplissage en eau. Si j'ouvre le lave vaisselle il y a bien de l'eau à l'intérieur jusqu'au bouchon de sel.J'entends ou je crois entendre un bruit mais pas celui du cycle lavage...te temps de lavage restant n'est pas affiché ,les bras ont été nettoyé ainsi que la grille au fond et le filtre.
    La pompe de cyclage coincerait elle ? pas de mess d'erreur normal ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne sur Whirpool 9573

    bonjour,
    la pompe de cyclage? si elle fonctionne , les bras doivent tourner et donc suffit d'ouvrir pour voir si bras tournent.
    si rien ne tourne, il faut alors voir la pompe de cyclage et surtout voir si pas de trace blanche sous elle ce qui denoterait une perte de la bague d'étanchéité et donc son blocage. si tle est le cas , le remplacement du moteur est a réaliser (+/- 140€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitede31b48c

    Re : Panne sur Whirpool 9573

    Pour commencer ,merci de répondre aussi vite à nos ennuis. Hier soir j'ai vérifier si les bras tournaient et ils avaient bien tourner...mais il y avait un drôle de bruit vers le bas du lave vaisselle ( une vibration ) et ce matin par contre je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient tourné ! et le bruit d'hier ( vibration ) ne se fait plus entendre. en faite lorsqu'il est en route j'ai l'impression que le lavage ne se fait pas.Ou est cette pièce à contrôler ?et pourquoi je n'ai pas de message d'erreur ? même le décompte du temps ne s'allume plus...y a t il un lien ? en fin de cycle le lave vaisselle vidange bien et sonne pour indiquer la fin...

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne sur Whirpool 9573

    bonjour,
    toutes les pannes ne sont pas répertoriées dans des codes , ce serait bien trop complexe. a voir le moteur de cyclage se voit sous l'appareil en tirant le flanc droit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede31b48c

    Re : Panne sur Whirpool 9573

    Ok je regarde demain et je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide.

  7. #6
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    Bonjour, j'ai enlevé le flanc droit mais je ne vois pas la suite...en faite devant moi sur la droite il y a une grande partie en plastique qui m'empeche l'accès vers la pompe ( la partie part du bas jusqu'en haut )et sur la gauche un petit tuyau qui lui a du laissé passer de l'eau à un moment car il y a une petite tache blanchatre sur tole inférieur du lave vaisselle

  8. #7
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    Re, j'ai couché l'appareil et démonté la tole du bas , j'ai l'accès maintenant...sauf que sur cette tole il y a comme de la rouille et la meme couleur dans un "récipient" en plastique dessous du bac à sel ??? j'ai nettoyé l' entourrage noir dur floteur ...j'attends un peu d'aide de votre part, dois je continuer et demonter la pompe de cyclage ?

  9. #8
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    Re , j'ai démonté la pompe de cyclage, elle tourne facilement à la main et le corps n'est pas abimé.Par contre après l'avoir ouverte j'ai constaté que l'aiment est fendu sur toute sa longueur sur deux cotés opposés . Je peux changer que l'aiment ? pour la rouille sur la tôle normal ?j'ai aussi constaté une pièce légèrement humide , elle a un trou à un endroit, tient dans la main mais je ne sais pas ce que c'est et si normal ou pas...je vous envoie les photos.

  10. #9
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    100_2823.jpg

    photo de la pièce légèrement humide sous le dessous
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    Bonjour , personne pour me répondre ???

  12. #11
    invitede31b48c

    Re : LV Whirpool 9573 : lave mal !

    Bonjour , j'ai commandé la pompe de cyclage sur internet (111 euros neuve ) puis effectué son remplacement, le lave vaisselle refonctionne et le décompte digital aussi
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur F7 lave vaiselle whirpool ADG 9573/2
    Par invite3d085119 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 08h24
  2. [Blanc] lave vaisselle Whirpool ADG 9573/2 [résolu]
    Par Scorpio1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2007, 08h05
  3. [Blanc] Whirpool Adg 9573
    Par invite71665021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 21h35
  4. Pb de lavage sur MAL Whirpool
    Par invite3ab32e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h20
  5. Pb Lv Whirpool Adg 9573
    Par inviteb02dbc10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...