[Blanc] LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10



  1. #1
    invitebf2710a2

    LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10


    ------

    Bonsoir

    J'ai ce code erreur sur mon lave-vaisselle, Si je l'éteind et le rallume le code disparait.
    il réapparait seul meme quand le lave vaisselle est éteind (ouvert ou fermé) et semble travailler pendant 5 bonnes minutes (bruits d'eau ou de pompe)

    Lors d'un cycle il tourne en boucle et reste bloqué sur 15 minutes restantes.

    J'ai cru voir que ce code correspondait à un pb de chauffe, mais j'ai aussi cru comprendre au travers d'autres discussions que cela dépendait du type de la carte electronique ...

    Pourriez vous m'aider à determiner le pb, et quelles sont les manipulations qu'il est possible de faire ?
    je n'ai jamais démonté de lave-vaisselle, par quel coté faut-il y acceder ? Faut-il faire une vidange et comment ?

    L'astuce de le remplir de 3L d'eau at-telle une chance de fonctionner avec ce model ?

    (je dispose d'un multimetre)

    Ariston m'indique un forfait de 149€ pour la réparation ... (par téléphone sans avoir vu la machine, ils ne connaissaient meme pas ce code)

    Merci bcp.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    bonjour,
    cet appareil n'est pas équipé de la même carte électronique que les "indésit", il fait partie de l'association hotpoint-ariston. les codes sont peut-être identiques et dès lors il faut mesurer la résistance et si correct voir dans la platine électronique si le relais de chauffe n'est pas dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebf2710a2

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    Bonsoir merci

    mais help please, j'ai retourné et ouvert sous le lave vaisselle et je ne sais pas reconnaitre la resistance

    voir photos

    Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, voici la procédure à utiliser :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2011 à 20h01.

  4. #4
    invitebf2710a2

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    bonjour,
    on la voit quasi sur toutes, le boitier gris blanc photo 3 où est raccordé les 2 durites noires, on voit les 2 bouts sortants et la fiche sur la gauche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitebf2710a2

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    Merci michelduc

    la résistance est donc ce cylindre dont les 2 extrémités dépassent de ce boitier.

    je vais donc la mesurer ce soir... si elle est mauvaise, la changer moi-même me parait compliqué ? ou le démontage est faisable ?
    dans le cas ou celle-ci est correcte, ce que vous appeliez la "platine électronique" apparaît-elle sur les photos ? qu'est-il possible de vérifier ?

    Merci bcp.

  8. #7
    invitebf2710a2

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    bonsoir
    Alors coté résistance j'ai bien 30ohms sur les extremités de la resistance ou sur les connecteurs un peu plus loin
    j'ai bien zéro resistance entre un extremité et son connecteur éloigné

    il m'est difficile de remonter plus loin vers la carte electronique...

    concernant le "relais de chauffe" dans la "platine" je ne vois pas bien comment y acceder sans tout démonter ...

  9. #8
    michelduc

    Re : LV ARISTON LFF 7146 - Code erreur : A-10

    bonjour,
    la carte électronique est très souvent dans le bandeau de porte . il faut donc démonter la porte en enlevant les vis sur le pourtour intérieur de cette porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte lave vaisselle ariston Lff 7146[résolu]
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2011, 00h20
  2. [Blanc] LV Fagor LFF-023X : code erreur F2 ou F4 toutes les 7' ! [résolu]
    Par inviteb6a632f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2010, 15h56
  3. [Blanc] LV Ariston LSE730 : code erreur A1 !
    Par invite2f6c36fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 22h08
  4. code erreur LV ariston LL65
    Par invitece632972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 11h28
  5. [Info] Ariston Atd-90, Code Erreur F-03
    Par invite6aadc19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...