Bonjour,
Je suis équipé de chauffage électrique géré par un programmateur Micro Driver 120 CPL avec 1 zone "jour", 1 zone 'nuit", et le chauffage dans la salle de bain indépendant.
Je précise que mon installation electrique est en triphasé, disjoncteur réglé à 30 A et que la puissance est de 18 KW. Un coupleur de phase et un delesteur ont été installés.
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement d'un delesteur! Est-ce qu'il supprime tous les radiateurs installés sur une même phase pour soulager celle-ci quand la demande est trop importante sur cette phase?
Si oui? Alors je voulais savoir si il était préférable de mettre chaque zone (jour, nuit et SdB) sur une phase distincte ou s'il valait mieux mélanger les radiateurs de la zone jour et nuit sur une même phase.
Parce qu'en fait, les radiateurs de la zone "nuit" ne fonctionnent que très peu , alors que ceux de la zone " jour" sont sollicités tous les soirs!
Je vous pose ces questions car en fait, depuis début novembre, le disjoncteur "saute" quand les 3 radiateurs de la zone "jour" (3700 W en tout) sont en fonctionnement. Et dès que j'en ferme un sur les 3, il n'y a plus de problème!
J'espère avoir été clair , et que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance pour vos réponses
.
-----