[Blanc] LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant[résolu]



  1. #1
    invite4ed11322

    LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Siemens SE25290 présente une fuite d'eau au bas de porte. Je vois des gouttes tomber du bas de porte sur la plinthe puis cela ruisselle par terre.
    Ayant cherché via les forums, j'ai lu que le problème pouvait venir de la boîte à eau. Je l'ai donc déposée et nettoyée à fond (coin supérieur gauche et boite de compression et durite d'alimentation). Tout cela fonctionne apparemment nickel ! Au démarrage, il y a une petite vidange, puis remplissage de la boite à eau jusqu'au sommet, puis vidange. Le contact de la chambre de compression s'ouvre et l'alimentation en eau se coupe après environ 3 sec. La vidange est complète, boite à eau vide, l'eau stagne jusque dans le prolongement de la durite sous la chambre de compression. Quand j'ouvre le LV, l'eau se concentre au milieu du LV, les bords du plateau horizontal sont au sec. Les bras ont été nettoyés. Je ne vois plus que le joint de bas de porte.
    Auriez-vous un avis sur cette fuite de bas de porte ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    Amsobra

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    bonjour,
    il semble que ce joint de porte soit en cause, il est remplacé par un nouveau assez complexe a placer le code 258534
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4ed11322

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    Merci pour ton avis.
    Je vais commencer par démonter la partie intérieure de la porte et voir l'état de ce joint de bas de porte. Il gondole et n'est plus du tout tendu, il est peut-être possible de le pincer autrement. Dans la négative, j'envisagerai le remplacement (52 euros/pièce) sachant qu'il n'est apparement pas facile de le mettre en place.

    A+

  4. #4
    invite4ed11322

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    Bonsoir

    Pas facile à démonter ce joint de bas de porte. J'ai déposé la partie basse de la porte. Je vois le joint qui est plein de graisse et de savon. Une mise en route et je vois une vague passer sous le joint à chaque passage du bras. Pas sûr que le joint soit en cause, y aurait pas trop d'eau dans la cuve ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    bonsoir,
    si le bras inferieur est en plastique, verifiez qu'il ne soit pas fendu a la jointure.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite4ed11322

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    Re bonsoir,

    Problème résolu. Aucun problème avec le joint de bas de porte !!! C'était bête mais il fallait le voir : le bras inférieur était déclipsé d'un côté de son support plastique. Du coup, il était légèrement incliné et arrosait copieusement le bas de porte. Reclipsé, essai et plus une seule goutte par dessous le joint ni à droite et à gauche.
    Encore une économie de réalisée.

    Update : U96, bien vu le problème venait bien du bras inférieur, pas fendu mais déclipsé.

    Merci et bonne soirée.

  8. #7
    u96

    Re : LV Siemens SE25290 - Fuite à la porte avant

    bonsoir,
    merci du retour.
    a bientot qui sait...
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens WXL 1062 : fuite légère visible au sol ?[résolu]
    Par ungibus dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 17h58
  2. Fuite Porte lave vaisselle SIEMENS
    Par invite0edac6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 17h54
  3. [Blanc] Fuite porte avant Lave Vaisselle DEDIETRICH 4157
    Par Krichon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2011, 12h46
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 12h18
  5. [Blanc] Fuite eau porte avant lave vaisselle Ariston
    Par invite187e9c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2009, 07h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...